Idée Site Ecommerce: Gagner de l'argent avec MySpace

Publié le 31 août 2007 par Olivier
Whateverlife: un CA de 1 Million $, 7 Millions de visiteurs uniques par mois et 60 Millions de pages vues, de quoi faire rougir LeFigaro.fr et Techcrunch.com (4 millions de pages vues/mois) !
Whateverlife.com est une bien belle entreprise du web…

Gérée par une petite de fille de 17 ans…
Elle s’appelle Ashley, 17 ans, vit à Détroit, USA, et a lancé une idée qui lui rapporte 70K$/mois, en s’adressant à une hyper niche : les filles sur MySpace.com et en répondant à leurs besoins.
Des sites à fort trafic comme Techcrunch.com vendent 10K$ une pub sous forme de petit carré sur leur site.

Je ne connais pas le prix de vente de Ashley d’une telle pub, mais avec 15 fois plus de pages vues, et considérant que Ashley propose du CPM par Casale Media et Value Click + AdSense (60% de son revenu total)+ Nabbr (un système qui permet de rémunérer un site plus il diffuse leurs vidéos), je suis prêt à parier qu’Ashley connaît bien sa valeur ajoutée...
Mais que propose Waterverlife.com pour générer autant de tafic ?
Un tour sur le site ne suffit généralement pas à comprendre le business-model. Pourtant, ce business est d’une efficacité redoutable !
Explications !
1/ MySpace ! Il faut penser MySpace pour comprendre. Et penser MySpace, c’est pas facile…
MySpace est cet énorme réseau social, où les Teens se présentent, échangent, se rencontrent, se découvrent… où les artistes (souvent des groupes de musique, mais pas uniquement) présentent leurs œuvres et dates de représentations.
Aux US, ne pas avoir de MySpace quand vous êtes ado, c’est comme ne pas avoir d’adresse email quand vous êtes business man : bonne chance pour vous faire des amis !
Donc, vous avez forcément un MySpace…
Le problème,maintenant que vous avez votre MySpace, vous vous rendez-compte que… tout le monde a le même que vous ! Pas grave… jusqu’au jour où… votre meilleure amie de classe vous montre son super MySpace hyper customisé, avec ses propres couleurs, menus et design ! Catastrophe !
Et là, bonne chance pour garder votre côte de popularité intacte au sein de l’école…
L’esprit MySpace commence petit à petit à s’emparez de vous…
2/ Mais l’esprit MySpace n’est pas encore totalement là…
Il vous faut vous exprimer, et le faire savoir à tout le monde : « oui je suis grand et j’ai mon propre avis sur le monde ! Puisque de toute façon, il tourne autour de moi».
Ca sert à quoi d’être ado sinon ?
Et là, fini le « Vive la paix dans le monde » et « I Just Wanna Party !» marqués sur votre T-Shirt ! Tout se marque sur votre MySpace maintenant !!
3/ L’esprit MySpace est bientôt en vous, et votre page commence déjà à ressembler à votre jean’s déchiré au niveau du genou : unique et cool.
Mais je sens qu’il vous manque encore un peu de « sauce » MySpace pour en comprendre tous les tenants et aboutissants…
Quelle est le mot le plus utilisé sur MySpace ?
"Hello" ?
"Thank you" ?
"Regards" ?
"You’r welcome" ?
Non non non !!!!
Aucun de ceux-là !
Si vous aviez l’esprit MySpace, vous le sauriez…
C’est « Thx 4 the add »…
Etrange non ?
Et quoi si vous pouviez le dire avec un style, là encore, original ?
Ca en jette non?
Avec tout ça, succès assuré à la prochaine récrée !
« Hey mais, où tu as eu tout ça ? Il est trop cool ton MySpace ! »
« Sur www.whateverlife.com ! »
Et voilà !! Effet viral garanti pour ce genre de business!
Toutes les filles US sur MySpace le savent : tu veux un look girly et original pour ton MySpace ? Va sur Whateverlife !!
Parce que c’est ce que propose ce site : des layouts, des photos-slogan et smiley spécialement pour le monde et la techno de MySpace, en visant la niche des filles. Et tout cela, gratuit !!
Ashley emploie même une équipe de designers pour sans arrêt créer de nouvelles images, décos et slogans !!! Parce que si Ashley avait compris qu’avoir une page MySpace non customisée « ça craint », ce qu’elle a compris aussi, c’est qu’avoir une page MySpace customisée mais non renouvelée régulièrement, « ça craint aussi » !!!
Et voilà, comment générer 7 Millions de visites uniques par mois et avoir même le luxe de refuser une offre de rachat à plusieurs millions de $.
Pour ceux qui sont sceptiques sur le potentiel d’un tel business en France, je leur dirais d’aller faire un tour ici !!
Ce que vous voyez, c’est compteur SkyBlog ! Il indique le nombre de blogs que les ados (surtout francophones) créent chaque seconde sur cette plateforme ! Une vitesse à peine croyable ! Celui qui arrivera à créer le même service pour SkyBlog, et autres réseaux pour ados, que Ashley a fait aux US… à lui les $$$.
Pas la peine d’une grande équipe. Un ou deux programmeurs (les produits que propose Ashley sont de plus en plus évolués et complexes, comme par exemple la possibilité de rajouter des typos originales pour écrire) , un designer et un marketeur, et le tour est joué.
Bonne chance !
Prochaine Idée Ecommerce, vers le 9 Septembre.
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Update: et soit-dit en passant, je partage l'avis de Ludo quand il dit: "La génération Skyblog arrive, et quand elle sera aux manettes de la France, on va se sentir tout vieux..."
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