Le mot de la semaine: le branding sensoriel

Publié le 24 mars 2009 par Hervie

Walt Disney disait: "Les gens dépensent de l’argent quand ils se sentent bien”. Précurseur et visionnaire le Walt, il parlait déjà de branding sensoriel sans le savoir (vraiment). Du quoi? Le branding sensoriel. C'est simple, cela consiste à utiliser tous les sens du consommateur pour enrichir son expérience de la marque, et créer avec celui-ci un lien fort, presque intime. En clair, les arguments rationnels pour vendre un produit ou un service ne suffisent plus, il faut offrir au client une expérience de vie, idéalement du sensationnel !
Un exemple? Rolls Royce a fait créer un parfum qui évoque les vieilles voitures luxueuse, une odeur unique composée d'effluves de bois d'acajou, de cuir et d'essence. Dans chaque voiture qui sort de leur usine, un diffuseur installé sous le siège diffuse ce parfum. A quand les diffuseurs d'odeurs de Mac Donald dans les rues pour nous y faire précipiter ou justement se payer un bon restaurant ?
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