Je te défais la paix !

Publié le 30 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


 

 

Après avoir vu Bride Wars, je me suis mise à réfléchir à l’amitié.
L’histoire du film. Suite à une mauvaise inscription dans l’agenda par l’assistante de la wedding planner la plus en vue de Manhattan, deux amies d’enfance très proches, voire carrément âmes soeurs, qui un jour se sont promis d’être la demoiselle d’honneur l’une de l’autre, vont s’entre déchirer à coups de crasses rigolotes et farfelues, dans le seul but de détruire les préparatifs respectifs de mariage, dont la date a été prévue le même jour, à la même heure et au même endroit.

Laquelle des deux va lâcher prise en premier et laissera l’autre vivre ses rêves jusqu’au bout ?
Bien sûr, comme c’est une comédie hollywoodienne très sucrée, il y a un happy end et une morale.
L’amitié, donc.

Dernièrement, dans mon entourage, j’ai eu une très mauvaise expérience en amitié, une amitié qui dure depuis bientôt 10 ans avec ses hauts et ses bas, mais que je croyais à l’épreuve de tout. Bien sûr, tout cela n’a rien à voir avec une quelconque histoire de mariage.
Mais est-ce que l’amitié supporte tout ? Je veux dire, est ce qu’on peut tout se dire en amitié ? Et est-ce que l’amitié ne devrait-elle pas être plus forte que tout ? Ou presque.
J’ai toujours pensé que si quelque chose me déplaisait dans la réaction de l’autre, je pouvais le lui dire franchement, sans craindre d’être aussitôt et d’un coup de clic, rayée des amis de Facebook de cette même personne et le découvrir par hasard.

A l’inverse, si j’avais eu une réaction qui pourrait déplaire à l’autre, j’attends qu’on me le dise. Je n’aime pas les malentendus ou les sujets qui fâchent. Rester muette comme une carpe et attendre que ça passe, n’est pas dans mes habitudes.

C’est quoi la règle ?

Et pour rester sur une note positive, voici le trailer du film, si vous ne l’avez pas encore vu.

Film que je vous recommande chaudement.

Ne me remerciez pas, tout n’est qu’amour ici.