> DSK en dévoile un peu plus sur sa vision du FMI

Publié le 06 septembre 2007 par Annonyme

Dans un billet spécial daté du 6 septembre, DSK fait partager sur son nouveau blog sa vision du FMI. L'article comme le blog tout entier est à la fois en français et en anglais, ce qui est plus pratique lorsqu'on est candidat à la direction d'une institution mondiale.

DSK donne le ton dès le début de son article en préconisant "un certain nombre de changements fondamentaux au sein de cet organisme."
"Il me semble que le but et la mission fondamentale du FMI sont restés les mêmes : permettre à tous les pays, riches ou pauvres, grands ou petits, de s’engager pleinement dans le processus de mondialisation et de recueillir les fruits d’un système économique et financier international ouvert."
"Dans le but de rétablir la pleine légitimité du FMI, il faut donner à ces pays (le monde émergent et en voie de développement) une voix plus forte au sein de l’institution".
"Je pense qu’il faut modifier la dynamique du processus de décision. Pour y parvenir, il peut être utile de réfléchir à de nouvelles règles de vote au sein du conseil d’administration du Fonds" (Une double majorité de quotes-parts et de pays pourrait)

Sur le site vous découvrirez également la liste officielle fréquemment actualisée de ses nombreux soutiens.