La FNAC en sursis, Madrange restructurée

Publié le 01 avril 2009 par Jeunegarde

L’économie limougeaude n’est pas épargnée par la crise et le chômage augmente comme partout ailleurs. Et malgré les prévisions abracadabrantesques de Monsieur Geutier qui a vu dans sa boule de cristal une reprise début 2010, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Hier, à la suite du comité européen de Pinault Printemps Redoute, qui regroupe notamment la FNAC et Conforama, on apprenait la suppression de 1 200 postes dans l’exagone et la fermeture de plusieurs FNAC dont celle de Limoges, en sursis jusqu’à la fin de l’année. Son PDG a d’ailleurs été bloqué pendant une heure dans son taxi par des salariés. La police a du intervenir pour libérer le véhicule. Quoiqu’il en soit, l’annonce d’une éventuelle fermeture de la FNAC serait une bien mauvaise nouvelle pour le centre-ville limougeaud.

Même son de cloche du côté de Madrange. A l’issue du comité central qui s’est tenu hier, le nouveau patron, Jean Madrangeas a indiqué que le groupe n’était plus à vendre et qu’il restait aux mains de l’entreprise familiale. Une nouvelle équipe de dirigeants opérationnels a rejoint le Groupe avec pour mission de rétablir la compétitivité et le leadership de Madrange. La pérennité du groupe ne serait pas compromise en raison de l’absence de dettes et de l’existence de  ”fonds propres significatifs”. Mais un plan de restructuration n’est pas exclure dans les mois qui viennent.


Tags: chômage, crise économique, FNAC, Madrange

Related posts