Kad Merad : aujourd'hui acteur, demain réalisateur

Par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-01 12:27:00

Kad Merad, invité hier sur Europe 1, s'est confié, a révélé ses projets, et une petite surprise...

Kad Merad est aujourd’hui sur les écrans de toute la France, à l’affiche de "Safari", réalisé par son vieux complice Olivier. Depuis son apparition dans Les Choristes et son succès dans Bienvenue chez les Ch’tis, Kad Merad est très sollicité. Il sera le père du Petit Nicolas et a plusieurs projets en attente.
Revenant sur sa carrière, il a révélé au micro d’Europe 1 que tous ses rôles l’ont amusé, même les plus tristes. Il s’est également confié sur sa vie actuelle, révélant qu’il n’est pas un méchant « je suis un gentil », mais ajoute en riant « sauf au volant ! » Et de préciser qu’il mène une vie normale : « Quand je rentre chez moi, je descends les poubelles ». L’acteur garde les pieds sur terre et reconnaît : « J’ai de la chance ».
Côté cinéma, il a annoncé qu’il a un projet de film sur l’identité avec son compère Olivier, sur un jeune Algérien en France, qui s’appellera L’Italien.
Et, grosse surprise, Kad Merad a révélé qu’il allait passer à la réalisation de son propre film, l’année prochaine. « J’ai déjà mon casting dans la tête », a-t-il précisé. Un projet actuellement en cours de bouclage financier. On devrait vite en apprendre un peu plus… Kad Merad est décidément quelqu’un à suivre !