PUB: Air Canada au bout des doigts

Publié le 01 avril 2009 par Jean Julien Guyot
En ondes durant avril et mai, la campagne repose sur une simple constatation :
tout ce qu’Air Canada offre à ses clients est plus que jamais accessible du bout des doigts. Qu’il s’agisse de sélectionner l’émission de télé qu’ils souhaitent regarder ou de relaxer dans l’environnement inégalé de la Suite Super affaires, tout est là au bout de leurs doigts.

« Peindre avec les doigts est un geste simple que tout le monde peut exécuter sans crainte du ridicule. Dans nos deux messages télé de 30 secondes, ce type unique d’expression artistique permet à l’imagination et à une fraîche candeur de rejaillir. Interprété dans l’optique de ceux-là mêmes qui façonnent la marque, soit les clients d’Air Canada, le tout contribue à créer un lien d’attachement entre les voyageurs et l’entreprise » affirme Nathan O’Brien, directeur de création, Marketel Communications.

Les messages sont l’œuvre du réalisateur canadien de renom François Girard (Le violon rouge, Soie). Le tournage a eu lieu à Hong Kong et à Paris, renforçant ainsi la position d’Air Canada comme transporteur aérien d’envergure internationale. Les messages ont été produits par la maison de production montréalaise Cinélande ; les effets spéciaux sont le fruit du travail acharné des artistes de Fly Studio, aussi de Montréal , son: La Majeure; des talents qui contribuent à faire de cette production une réussite toute québécoise.