Le Canada – Bonne pénétration Internet mais les annonceurs n’y sont pas massivement

Publié le 01 avril 2009 par Yannick Manuri
April 1st, 2009 by Yannick Manuri

Mon confrère et ancien collègue Jean-François Bourdeau de Touché!PHD partageait récemment sur le blogue de son entreprise les fruits d’une récente étude conduite par Comscore.

Essentiellement, le Canada aurait un taux d’utilisation d’Internet qui serait plus élevé que dans les autres pays du G7.

Paradoxalement, nous ne sommes pas les premiers en publicité

Ce n’est pas la première étude à ce sujet, alors rien de nouveau. Intéressant parallèle, en prenant mon espresso ce matin, je réalise que paradoxalement les annonceurs canadiens sont plus frileux à investir sur la publicité en ligne que plusieurs autres pays.


Source: Techcrunch, PricewaterhouseCoopers, Comscore

Sur quels médias préférons-nous investir ?

Au Québec, nous préférons considérablement investir en télé et sur les quotidiens. La radio est maintenant reléguée au 4e rang derrière Internet.

Au Canada

Au Québec

Si vous avez des données récentes sur la pénétration des autres médias, il serait intéressant de calculer l’investissement publicitaire par utilisateur pour chacun des autres médias.

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