Siam Sunrays: Le nouvel emblème de la Thaïlande

Publié le 03 avril 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

Dévastée par le raz-de-marée de 2004, affaiblie par les troubles politiques de la fin 2008 et marquée comme destination phare du tourisme sexuel, la Thaïlande fait tout pour relancer son industrie touristique.
Pour attirer les vacanciers, l’autorité du tourisme du pays vient d’annoncer la création d’un nouveau cocktail, le Siam Sunrays: « Des boissons caractéristiques populaires sont un moyen de promouvoir des destinations touristiques sur la carte du tourisme mondial »·
Cuba a bien sa Caipirinya, la Guadeloupe son Ti-Punch, et ben la Thaïlande aura son Siam Sunrays.


@ alpha du centaure

Avant que le Siam Sunrays, qui signifie rayon de soleil de Siam, soit accepté comme breuvage authentique et traditionnelle par les voyageurs, ils vont avoir « du pain sur la planche ».
En effet, beaucoup de produits dits traditionnels ont été créés uniquement pour les touristes (Au Québec, le whisky parfumé à l’érable a été inventé pour que les touristes puissent rapporter une «spécialité locale»).
Ce cocktail sera bientôt disponible dans tous les hôtels et commerces du pays.

Et pour vous donner une petite idée, voilà les ingrédients de ce nouveau cocktail thaïlandais : De vodka, de la liqueur de noix de coco, un micro morceau de piment rouge et de sucre, du jus de citron vert, quelques tranches de citron et du gingembre.
Le tout, puis servi avec de la glace pilée et de l’eau gazeuse.

Cette toute dernière boisson permettra t elle au pays de relancer son activité touristique ? Va-t-elle attirée les vacanciers ? À voir…


@ Ben