Sans papiers : Romorantin (Loir & Cher) se mobilise autour de la famille Kahn le samedi 4 avril 2009

Publié le 03 avril 2009 par Kamizole

Encore une fois, le cas est exemplaire : une famille très bien intégrée, des enfants scolarisés et premiers de leur classe. Croyez-vous que cela fît pour autant réfléchir et infléchir la politique aveugle et stupide de l’infâme Eric Besson ?

Que non point ! La famille Kahn – menacée pour le moins de relégation dans un camp au Bengladesh, sinon pire après avoir quitté ce pays ! n’a pu faire reconnaître le statut de réfugié – est sous le coup d’une reconduite à la frontière.

«Pour qu’Abrar, Afnan, Ayesha et Azreen ne soient pas de nouveaux noms égrenés dans ” Les Chronques de la Peur Ordinaire en Sarkozie”, pour que cette famille ne soit pas condamnée à une mort certaine si elle est expulsée vers le Bangla Desh»

Je l’avoue : j’ai carrément «pompé» cela (+ la photo) chez Circé… Pourquoi me donner la peine d’écrire - mal - ce qu’elle énonce avec tant de talent ? et bien trop «faignasse» (encore du solognot) la mémé Kamizole !

Fort heureusement, à Romorantin les soutiens et gestes de solidarité n’ont jamais fait défaut à cette famille, qui y est fort estimée… Souhaitons qu’il y ait foule

samedi 04 avril 2009 à 11 H,
au rassemblement devant l’entrée du Collège Maurice Genevoix, à Romorantin

Vous pouvez aussi signer la pétition en ligne.

Outre chez Circé, vous trouverez sur deux autres blogs l’exposé complet des faits… chez BCT alias Polikarpov et un autre que j’ai découvert cette nuit : Stedransky qui ne peut que plaire à mémé Kamizole : féministe et engagé, et de surcroît écrit, si je ne me trompe, depuis la Sologne !

L’exergue ne peut d’ailleurs que me convaincre que je ne me suis pas trompée de porte : «Que chacun s’améliore dans la voie qui lui est propre - In quam quisque norit artem, in hac se exerceat»… A lire donc son article «Femmes et en première ligne» (pour la famille Kahn) où elle fait référence à un article d’Olympe (Le plafond de verre) … Les «affinités sélectives» de mémé Kamizole se croisent !

Si j’avais pu, nul doute que j’eus fais le déplacement… Mais trop de choses m’en empêchent, l’argent autant que la santé. J’y serais néanmoins présente par le cœur et l’esprit.

J’aurais peut-être attaché moins d’importance à ces infos si mille souvenirs ne me rattachaient à Romo depuis presque 35 ans… Bien avant que ma sœur ne dépose ses pénates à Selles-sur-Cher.