Vous avez dit post-partum ?? ... bébé et eczéma

Publié le 05 avril 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Je ne vous l'ai jamais dit, mais ma salle de bain actuelle n'est pas bien grande. Si le Zhom a la sienne (enfin, plutôt sa cabine de douche si on veut être précis, jouxtée au chiotte, 3 m carrés à la louche... mais bon c'est un mec quoi), je dois partager mon antre girly avec mon petit Clairon.
Et outre le fait que ma baignoire est constamment encombrée d'une mini baignoire en plastique bleue que je dois poser en équilibre précaire sur le chiotte quand je veux me servir du grand modèle, après deux jours passés à Paris, je vois que mon dessus de lavabo est passé de ça :

A ça :

Yep, les problèmes de peau du Clairon, c'est une vraie fête du slip.... merci les mamies qui sont passées par là.
(et comment je fais pour me maquiller, hum ?)

Note : bon, il faut dire que nous sommes allés voir un pédiatre qui nous a sorti la grosse artillerie rapport au grattage intensif du môme. Prise de sang aidant, c'est officiel, il est allergique. A quoi, on n'a pas encore les résultats rapport que y'a quelques globules qui ont dû prendre la route pour un labo lyonnais.

Ce qui nous donne, de gauche à droite :

- L'incontournable liniment pour les fesses en cas de no soucy
- la crème de change Weleda au calendula si soucy de fesses rouges
- Avène émulsion Trixera+ pour adoucir l'eau du bain (les gouttes d'huile d'amande douce c'était pas une bonne idée, rapport à l'allergie potentielle aux fruits à coque)
- Crème Avène Cicalfate : pour mettre dans les plis si ceux-ci deviennent rouges (en cas d'expulsion de bouddha de 3,840 kgs uniquement... l'avantage de la crevette c'est que ça n'a pas de plis)
- Crème corticoide Tridésonit : à mettre sur les zones rouges uniquement, sur 10 jours puis dégressif
- Crème hydratante A-derma Exomega DM : même usage que la Dexeryl, mais a priori en plus efficace
- l'eau Avène pour le visage
- Shampoing A-derma croûtes de lait
- Crème Kelual croûtes de lait également (en passant : oui j'avais essayé l'huile d'amande douce, mais ça ne suffisait pas pour les rougeurs et la démangeaison ;-), de plus c'est risqué avec son terrain allergène)

...

Avec en prime une feuille de note, que dis-je limite une procédure, scotchée à la vitre pour y voir plus clair....
Je ne vous mets pas la photo de la cuisine, c'est la même chose (changement de lait pour du "sans protéine de lait de vache..., épaississant, sirop antihistaminique....)