Petit hommage à nos amies les bêtes de test pour les expériences SEP!

Par Handiady

!!!Attention images choquantes pour enfants et personnes sensibles!!!!

Ils ne choisissent pas, les animaux de laboratoire, et s'ils pouvaient, ils s'enfuiraient loin en hurlant! Mais l'Homme est plus fort et les contraint, donc il ne leur reste qu'à hurler... de douleur, de panique, de détrese, de solitude, d'horreur!
Vous me connaissez et savez mon amour pour les animaux et la planète. Ado valide, j'aurais pu militer pour PETA et libérer des anipaux de labo d'essai, les recaser chez des gens qui les auraient adoptés!
Malade gravement atteinte, je n'en ai pas moins une éthique et un respect de la vie qui me fait voir les choses de façon peut-être différente des autres SEPiens. J'ai dans la tête des images d'horreur que tout le monde a vues, des animaux le cerveau à l'air, avec des électrodes dans les organes, souvent à l'air aussi, qu'on anesthésie à peine et qu'on massacre après!!! J'insère quelques photos, pardon si elles vous choquent, mais c'est le réel NOTRE réel!
J'avais lu il y a des années, sais plus où (si VOUS savez, donnez-moi le lien svp!), que l'Homme et l'animal ne peuvent développer la même forme de SEP.
Ce qui reviendrait à déduire que toutes les expériences sur les bêtes sont inutiles et condamnées à échouer... Ce qu'on observe presque toujours, hein!!!
Donc, les labos tortureraient pour rien, paralyseraient et feraient souffrir souris, rats, lapins, cochons, chiens et chats... pour rien!
Même s'il ne s'agit "que" d'une souris, ça me tue!
On provoque chez eux un état voisin des symptômes de la SEP, et ça me rend furieuse et désespérée! Ca me pose un sérieux problème!
Tou comme le fait que nous consommions de la viande, bourrions les animaux de médocs et d'hormones,  qu'on les engraisse, fait vivre dans des conditions indignes, on les transporte dans des circonstances très choquantes, avant de les tuer de façon parfois cruelle!!!!!
Hélas, les protéines animales étant les seules acceptables pour reconstituer mes os presque cassés, on m'a reforcée à manger de la viande! Moi la végétarienne dans l'âme!
Je comprends qu'on observe la réaction des animaux aux médocs expérimentaux, mais même cela tue ou fait souffrir!!!
Que faire, donc???!!!
Mon premier réflexe naturel serait: "STOP A LA VIVISECTION!!!" "LIBERONS ET ADOPTONS CES ANIMAUX"!
Mon second réflexe serait de demander aux labos à qui nous donnons de l'argent, de nous laisser décider à quoi il sert: développer la recherche sur ordinateur puissant, il paraît qu'actuellement on peut se passer des expériences sur êtres vivants!

Ma troisième réaction, celle de la malade qui survit parfois avec peine et souffre encore trop souvent et a une trouille bleue de son état final et de sa fin:
"Oui, bon, pas le choix, on sacrifie encore de gentilles souris qui n'ont rien demandé, on les paralyse, on les refait courir, mais ça fait des années et des années qu'elles recourent comme des lapins (les souris!) et que NOUS, on ne remarche toujours pas!!!

Alors je pose des questions:
-avons-nous sincèrement, honnêtement associé des symptômes chez les animaux qu'ils ne connaîtraient pas car la SEP animale n'existe pas, avons-nous inventé des moyens pour les rendre malades et prêts aux expériences?
-Suis-je la seule à me désoler, horrifiée, pour ces pauvres créatures que pas grand chose ne sépare de nous, ca elles souffrent l'enfer?
-a-t-on cherché tous les autres moyens de tester les nouveaux traitements???
Où allons-nous?
Nous avons la responsabilité de la planète et nous cassons tout!!!
Perso, même si j'ai le coeur qui saigne et les nerfs en pelote quand je pense aux chercheurs et à ce qu'ils font, j'avoue avoir choisi égoïstement MA vie à celle de la souris! Parce que la SEP est trop horrible!!!

Mais j'espère et souhaite de tout coeur qu'on trouvera bientôt un autre moyen de rechercher pour nous, et peut-être même plus efficace, allez savoir, car je culpabilise à mort!
En tout cas, il me paraît indispensable que chaque malade se pose ces questions cruciales qui relèvent du droit à la vie, du respect des êtres qui nous entourent.
Si vous pensez comme moi, mettez-le en com, ça me rassurera! Merci


Cet article me tenait à coeur depuis longtemps! Il est
vrai que nous ne sommes pas censés savoir ce qu'on
fait d'horrible dans des expériences destinées à nous
aider. Encore un tabou énorme! mais vous me
connaissez, je dépasse les tabous! Je suis un peu
soulagée d'avoir partagé ce qui me torture.