De l'apocalypse naitra l'apothéose....

Par Manou
Le gâteau d'anniv' qui revenait de loin...

Ce qui est sympa avec les anniversaires surprises, c'est que ça fait bien plaisir à la personne visée (Quoique, cela dit, parce qu'elle se rend compte de tous les mensonges que ses proches ont pu lui sortir sans problèmes...) Du coup, quand l'un des votres fête ses 25 ans ET son départ pour le cambodge, forcement il faut s'y coller, à l'anniv' surprise...
Et là, on en vient à la partie moins sympa de l'anniv' surprise : l'organisation !
Alors, quand une date est planifiée, que tout le monde est prévenu, que tout roule comme sur des roulettes, que ladite personne concernée ne se doute de rien, c'est bien cool.
Et quand ladite personne se rend indisponible pour le soir en question, c'est la tragédie...
Voilà l'histoire de ce gâteau : on est samedi soir, j'apprend que la fête est prévue pour demain et que je dois faire un gâteau. J'ai juste trois oeufs. C'est le one shot indispensable. C'est une grosse pression. Et c'est un échec.

Je ne pourrais pas vous expliquer comment cette forme s'est crée, je n'en sais rien. Par contre, je peux vous dire avec quoi je l'ai rempli : chantilly au caramel !!!!!
Pour la chantilly, vous faites fondre des carambar, ou autres bonbons au caramel dans de la crème liquide, puis vous mettez le tout dans un siphon, une cartouche et au froid jusqu'au service.
Pour le gâteau, c'est 200 g de chocolat et 75 g de beurre fondu ensemble auxquels on ajoute 4 oeufs battus et un peu de canelle, puis 50g de farine. Entre 10 et 15 minutes au four. Normalement, vous obtenez un fondant. Oubliez le savament, et peut être obtiendrez vous le cratère désiré....