Les hôtels “Formule 1″ changent de nom

Publié le 06 avril 2009 par Renaudcreus

Cherchant à améliorer et moderniser son image, Formule 1, l’enseigne low cost du groupe Accor, rénove actuellement son parc hôtelier en France et se rebaptise hotelF1.La chaîne avait pourtant acquis une notoriété certaine, “un Formule 1″ étant même devenu une expression générique.

Nouvelles chambres et espaces communs repensés, d’ici 2010 les 280 établissements en France devrait être renouvelés. Australie a ainsi imaginé une campagne de com autour de l’idée que les économies permises par les prix d’hotelF1 offriraient aux clients de plus nombreux déplacements. Elle comprend un film TV de 20″ (décliné en 12″), fait d’images classiques et de stop-motion, qui se conclue “Payez moins, bougez plus”. Edouard Salier (Big) y met en scène les activités que des jeunes, un couple ou encore une femme peuvent pratiquer grâce aux économies réalisées. Un partenariat a également été mis en place avec Universal Music autour du groupe new-yorkais Brazilian Girls dont le titre “Good times” constitue la bande-son de la campagne. Un partenariat qui comprend, entres autres, l’intégration du crédit musical sur le spot, la mise en avant du groupe sur le nouveau site hotelF1.com, la diffusion du film pub avant celle des clips Universal Music sur les principaux sites et blogs musicaux…