La PlayStation 3 se porte bien au Japon

Publié le 06 avril 2009 par Axime
Ce n’est un secret pour personne. Tandis que la PlayStation 2 était la reine des charts de longues années durant, nos amis japonais ont massivement préféré la Wii à la PlayStation 3 ces deux dernières années. Pourtant, le monolithe noir ne se porte pas si mal que ça en terre nippone avec quelque trois millions d’exemplaires vendus. On a vu pire.
Là où les chiffres deviennent intéressants, c’est sur les deux derniers mois. En effet, on vient d’apprendre qu’en mars la PlayStation 3 vient de finir une nouvelle fois devant la Wii au pays du soleil levant. Mieux, elle creuse l’écart par rapport à février avec + 46 000 consoles en faveur de Sony (116 000 contre 70 000 pour la Wii). Des chiffres très encourageants qui s’expliquent par la sortie de plusieurs blockbusters comme Yakuza 3 ou Resident Evil 5.
Reste à savoir si cette tendance récente pourra se consolider sur le long terme ou s’il s’agit là d’un feu de paille. Au vu du Line up de Sony cette année (notamment la sortie du très attendu Final Fantasy XIII au Japon), la firme japonaise peut être optimiste quant à l’avenir de sa console.