ONG et Communication 2.0 - Charity : Water

Publié le 07 avril 2009 par Greg Catel
Aujourd'hui, 1,1 Milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à une eau potable. Cela fait une personne sur six dans le monde...


Charity : Water est une organisation non gouvernementale qui agit pour apporter cette eau potable dans les régions reculées des pays en voie de développement, au Bangaladesh, au Honduras, en Afrique Centrale, en Côte d'Ivoire, en Ethiopie...

Si j'en parle, C'est parce que c'est une organisation aussi trés active, en particulier sur le net et qui communique régulièrement en appelant aux dons via notamment, des vidéos postées sur la toile ou des opérations de buzz trés efficaces... 
Et après une rencontre récente dont je vous parle prochainement, je me demandais quelle visibilité avaient les associations, les ONG, sur le net. Et surtout, comment adoptent-elles, utilisent-elles les solutions Web 2.0, outils de communication à l'echelle planétaire...
Voici une présentation de Steve Bridger qui date un peu (2007) et qui est en anglais, mais qui propose une approche intéressante.

De Facebook au Web bénévolat, des opérations buzz à twitter... le charity 2.0 se promet à un bel avenir sur le web.
Mieux connaitre Charity : Water sur son siteUne opération réussie sur le web pour la croix rouge : monbeausapin.orgLe buzz Danone - Les Restos du Coeur
Un blog, associations 2.0, aborde trés bien ce sujet en décryptant ces nouveaux usages.
GC.
@The Green PostBox.com