Please to meet you

Par Mamancelib
On reproche souvent aux femmes d'avoir été gavées de contes de fées depuis leur plus tendre enfance, parce qu'elles attendent le Prince Charmant qui surgira sur son cheval blanc, pour les aimer, les épouser et leur faire toute une ribambelle d'enfants blonds. Ca, c'est bon quand on s'appelle Cendrillon, Blanche Neige ou Aurore from Belle au Bois Dormant.
Et bien, je crois que j'ai trouvé encore plus nocif que les contes de fées. Mesdames, mesdemoiselles les à peu près trentenaires, je crois qu'une publicité a fait des ravages... Réfléchissez... Une pub où tout à coup, surgissant de nulle part, un jeune cadre dynamique, forcément charmant, offrait à une jeune femme un bouquet de fleurs magnifique avec un sourire éclatant et un regard de braise qui voulait dire : je suis tombé amoureux de toi dès que je t'ai vue dans la rue. Et voilà comment le Prince Charmant s'est fait battre à plates coutures par le Prince Impulse.

Les adolescentes que nous étions se sont mises à croire qu'on pouvait se faire aborder, comme ça, dans la rue, par un potentiel amoureux, même si on portait un déodorant infâme... et le pire, c'est que cette histoire est restée quelque part au fond de nous, toutes ces années. Et quand on se retrouve célibataire, on se dit qu'il y aurait peut-être une once de chance pour qu'on rencontre quelqu'un au hasard d'une rue, qu'on se fasse aborder, comme ça, sans raison, par un homme qui aurait succombé à notre charme juste en croisant notre regard.

Sauf que dans la réalité, les seules fois où on se fait accoster par un homme dans la rue, c'est pour nous dire "Hey, m''dame, z'auriez pas une cigarette ?" ou par un allemand tout rouge  en short et en chaussettes-sandales qui nous demande son chemin. Mais, un homme qui essaierait de vous séduire dans la rue, ça n'existe pas. C'est une légende urbaine ! C'est un truc qui serait digne de passer sous forme de chaîne par mail, ça !... Même les hommes ont eu ce genre de légende urbaine avec la femme qui tombait sous son charme parce qu'il mettait je ne sais quel déodorant qui faisait succomber toute femelle quand ils ramassaient ensemble quelque chose.

Regardez autour de vous : comment se sont connus tous ces couples ? Le boulot, les amis des amis, dans des loisirs communs, à une fête, sur internet... mais des couples qui se sont rencontrés dans la rue, entre un feu rouge et une crotte de chien, je n'en connais pas... et autour de moi, personne n'en connaît.
Donc, problème : quand l'opération ramification est un échec cuisant, voire total, qu'on se dit que la rencontre dans la rue est une légende urbaine, que nous reste-t-il ?... Ah oui, j'en entends dans le fond qui disent "C'est quand on ne s'y attend pas que...". J'ai déjà répondu là, je n'y reviendrai pas... En fait, il n'y a rien à faire à part vivre sa vie comme on l'entend. Si le hasard, le destin, la chance ou je ne sais quoi, décide de nous faire rencontrer quelqu'un de bien (tant qu'à faire !), c'est tant mieux... autrement, on peut très bien continuer sa route, seul(e).