Sorbet à la pomme et sa tuile aux pignons de pin

Par Lagourmandine

Petit dessert dans la belle vaisselle Villeroy que je vais bientôt rendre!!! Emeric a adoré le sorbet et la tuile, personnellement, j'ai trouvé les tuiles vraiment délicieuses mais je n'ai pas aimé du tout le sorbet...j'ai trouvé la texture granuleuse. Le mieux, c'est que vous vous lanciez!

Pour le sorbet : mixer 450 g de pommes épluchées (poids de fruit), 50 g de sucre vanillé "maison", 50 g de sucre semoule, 100 ml d'eau et 4 càs de jus de citron. Passer le tout à la sorbetière.

J'ai relevé la recette des tuiles dans le dernier numéro de Thuriès Gastronomie, elles sont très rapides à préparer et font de l'effet.

Pour les tuiles : 1 gros blanc d'oeuf, 50g de pignons de pin, 25 g de sucre semoule. Mélanger les pignons de pin avec le blanc d'oeuf mousseux (battu au fouet à main), ajouter le sucre et faire dorer dans un four à 160°C. Par rapport à la recette du magazine, j'ai juste changer la cuisson, j'ai laissé les tuiles 10 minutes à 160°C puis 5 minutes à 180°C pour qu'elles colorent.

Pour un petit dessert digestif, il suffit de mettre quelques gouttes (ou plus) de Calvados, d'après certains, c'est délicieux!