Nouvelle Star : des votes truqués hier soir ? Les explications bidons

Publié le 08 avril 2009 par Epeople



Gros bug possible hier sur le plateau de "la Nouvelle Star" : 2 des numéros attribués pour sauver les candidats ont été changés. Au début, il fallait taper le 4 pour sauver Thomas et le 8 pour Michaël et 30 min plus tard, c'était l'inverse !

Pour le moment, personne ne se mouille à justifier l'incident.

Comme l'explique maître Najdar, qui surveille les votes et éliminations : "Nous avons une réunion de prévue cet après-midi, comme chaque lendemain de prime à Baltard, nous en discuterons donc cet après-midi. Rien n'est à exclure, aussi bien le repêchage des cinq éliminés que celui de Michaël seulement. Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment".

Et des explications, il en faudrait ! Même Renaud Rahard, le producteur, a souligné la mauvaise organisation de l'émission, tout en essayant de rassurer les téléspectateurs.

"Tout au long des deux journées précédant le prime, l'ordre de passage des candidats (et donc l'attribution de leurs numéros) change. Il y a eu erreur dans le trombinoscope, c'est l'un de ceux préparé plus tôt dans la journée qui est passé à l'antenne. Nous nous en sommes rendus compte tout de suite, et l'avons changé. Mais Virginie Guilhaume avait le bon texte. Elle a dit le bon texte."

Toujours est-il qu'on attend impatiemment un communiqué officiel et plausible de M6, car visiblement, rien n'est prévu pour corriger ce bug jugé mineur...

Vous trouvez ça acceptable, vous ?

Source : Staragora