Le vol du faucon

Publié le 09 avril 2009 par Didier Vincent


Ecrire un texte New Age alors que vous allez tomber amoureux de ces images et de cette musique associés, il vaut mieux ne pas y penser, rester tout bêtement scotché à terre tout pendant que plane ce faucon, comme en rêve.
Profiter du voyage, à cheval sur son dos, confiant en ce vol, comme une rémanence antérieure où l'on sait que l'on a plané, comme lui, au-dessus du monde. Se laisser porter, se laisser envahir de la certitude d'être une partie de cette éternité silencieuse. planer, et planer encore à s'enivrer de l'instant. Magique certitude de se savoir mortel et éternel en même temps, seul et à deux. Courir le ciel comme défilent ces pensées, animal.
Des millions d'années ont enfanté ton vol, oiseau. Méditer cette métaphore onirique de l'apesanteur, comme une céleste vision de la vie. Sans poids, sans chemin établi. S'élever.
J'en fais trop ? On n'en fait jamais trop. A tire d'aile, comme un exercice de style, ce texte. Mépriser le jugement négatif des autres, faire ce qu'on veut. Voler. C'est idiot et bête et simple. Simple comme l'éternité en nous.

Musiques :

Monjes budistas - The other side


MONJES BUDISTAS - Secret Energy