Le magazine Famitsu fait incontestablement partie des revues vidéoludiques les plus en vue au monde. La raison ? C’est simple, dès qu’un nouveau jeu en provenance de l’archipel nippon doit être annoncé, cela se passe la plupart du temps dans les pages du Famitsu.
Ainsi, ce mois-ci c’est un tout nouveau titre, du genre Survival Horror, qui est révélé dans le magazine. Ce dernier se nomme (provisoirement) Feel et sortira en exclusivité sur Wii. Aux commandes du projet l’on retrouve Shimizu Takashi, réalisateur célèbre dans le monde du cinéma d’épouvante. La filmographie de l’homme comprend entre autres des films appartenant à la série d’horreur japonaise Ju-ON. Cette dernière comporte quelques films bien connus comme The Grudge, The Grudge 2 (et prochainement The Grudge 3) ainsi que The Curse.
Sans plus attendre, voici les premiers scans du prochain bébé de Shimizu Takashi :
Scan 01 - Scan 02
Aucunes autres informations n’étant connues à part celles disponibles sur ces deux scans, il faudra donc s’armer de patience pour en savoir plus sur Feel.Mise à jour : De nouvelles informations sont disponibles. Le jeu est basé sur un film d'horreur sorti au Japon en 1999, mais de nouveaux élements viendront se rajouter à l'original comme des morts supplémentaires. Au niveau du gameplay, Il vous faudra constamment trouver des piles pour pouvoir utiliser votre lampe de poche. Enfin, certains l'avaient déjà remarqué, le jeu sera jouable à deux joueurs.
D'ores et déjà à 60 % de son développement, Feel devrait voir le jour d'ici la fin de l'année au Japon. Quant au reste du monde, rien à signaler pour le moment.