L'homme presse

Publié le 10 avril 2009 par No
Qu'est-ce qui fait courir Pierre, le personnage de Paul Morand alias Alain Delon chez Edouard Molinaro, alias Sarko dans notre République. L'ambition ? Mais elle ne suffit pas.
Pour aller vite, c'est reconnu scientifiquement, il vaut mieux aussi avoir des BPM élevés associés à des dB puissants, cela décuple les performances physiques. Des petits malins ont créé "Jiwok", un programme MP3 d'entrainement sportif pour différents niveaux, associé à de la musique.

Bon, perso, je n'ai pas besoin d'entendre la voix d'un coach. Il suffit de suivre un BPM, puis un autre dans un même morceau.

Attention, avec ses 10 titres très récents, je n'ai pas vraiment respecté la technique du fractionné, c'est 53 minutes de rythme soutenu presque non stop si on suit toujours le même BPM.

Les dB, c'est vous qui choisissez !
P.S : Après vérification de la playlist sur un autre ordinateur, le Dan Deacon, l'Atlas Sound, le Mint Chicks se voient gratifier d'un nouveau message de la part d' Imeem : " Processing, please check back soon ". C'est nouveau çà :même pas en écoute sur 30s comme l'Animal Collective et le Loney Dear.
C'est décidé je vais changer de lecteur !
1 - " Surprise Stefani " - DAN DEACON

Bromst - Mars 2009
Cet américain n'incarne pas le prototype du sportif, plutôt l'excentrique diplômé de Conservatoire de Musique qui sait talentueusement associer mélodie et délires instrumentaux et vocaux, sollicitant en live la participation physique des spectateurs!

Allez, sur les 7'46", il y a 1'42" au départ pour se mettre en jambes.

2 - " Crocodile " - THE PHANTOM BAND

Checkmate Savage - Janvier 2009
2ème morceau, instrumental, du premier album des écossais à figurer dans une playlist ( cf Hallucinante).
Peu de chances qu'un crocodile avance aussi rapidement ! Le crapaud fait partie de la jungle psyché ambiante.

3 - " Solo Or The Square " - ATLAS SOUND

Solo Or The Square Virtual 7" N°6 - Mars 2009
On ne va pas s'étendre sur la maladie dont l'américain Bradford Cox souffre mais elle peut expliquer sa prolixité : allez vite, le temps est compté.
En dehors de son groupe Deerhunter et de l'autre projet " Ghetto Cross" avec Cole Alexander des Black Lips, il poste régulièrement des singles ( sous l'intitulé Virtual) et des micromix à downloader sur son blog .

Sur ce titre, ne pas se fier à la voix vaporeuse, la cadence permet une foulée assez ample.

4 - " Summertime Clothes " - ANIMAL COLLECTIVE

Merriweather Post Pavilion - Janvier 2009
Ce titre est plus proche de la veine foutraque des précédents albums, avec toujours les choeurs joyeux. Même s'ils nous chantent " ...and I want to walk around with you", la promenade n'est pas pépère, juste le temps d'inspirer entre 2'58" - 3'04".

5 - " Bright Tomorrow" - FUCK BUTTONS

Street Horrsing - Mars 2008
Après " Sweet Love from Planet Earth" dans la playlist Aquatique,
les anglais de Bristol, Andrew Hung et Benjamin John Power nous offrent sur 7'44" un instru de course intense, avec leurs voix crachant peut-être des encouragements rageurs.
6 - " Maybe What You Need " - HOME VIDEO

It Will Be OK - EP Janvier 2009


En fait "I Can Make You Feel" le plus rapide des 4 titres, aurait du apparaître dans cette playlist, si je n'étais déjà tombée sous le coup de ...
Là, le rythme est moins véloce mais à ce stade de la cavalcade programmée " ...maybe what you need is a doctor..."

7 - " Airport Surroundings " - LONEY DEAR

Dear John - Janvier 2009
Essouflement assuré avec le suédois Emil Svanängen qu'on voit filant à bicyclette puis en voiture à toute berzingue dans le clip du single de son 5ème album.

Avec le même rythme aussi effréné que " The City, The Airport " de l'album de 2006 " Sologne", Loney Dear est un vrai homme pressé.
Il a d'ailleurs skippé le souffle de la virgule dans son nom !
8 - " Red, White or Blue " - MINT CHICKS
Screens - Mars 2009


Le quatuor noisy /power pop néo-zélandais devenu trio depuis son installation à Portland/Oregon nous embarque aussi dans une joyeuse chevauchée avec son 3ème album.

L'allure à fond de train grise t-elle au point de voir les couleurs se brouiller? Rouge, blanc, bleu, c'est pas le drapeau français à l'envers?

9 - " Trepanation Party " - VOXTROT

Trepanation Party Single - Mars 2009
Les américains d'Austin ont été silencieux depuis 2 ans mais reviennent en fanfare avec ce single au son très 80's, préfigurant un album à venir.

Le rythme imprimé par la batterie garantit une course échevelée
(avant trépanation).
10 - " Give It Up (Kissy Sell Remix) " - DATAROCK

Give it Up Single - Avril 2009
Leur single "Fa- Fa - Fa " sorti en 2006 avait été la bande son d'une pub de l' iPod Nano 4ème génération en 2008. Alors pourquoi pas à nouveau un de leurs titres dans un MP3? Ca tombe bien, les norvégiens s'habillent souvent en jogging rouge.
Sur ce remix de Give it up, dont on peut écouter l'original à travers un clip assez jacksonien et premier single de leur 2ème album " Red" à sortir à l'automne, la batterie est trépidante, entrecoupée par un essoufflement.
C'est normal après un parcours aussi extrême.
Bon là maintenant il faut mesurer le pouls. En apnée, proche de la syncope?

La fréquence cardiaque maximale (à ne pas dépasser) s'évalue comme cela : 208 - ( 0.7 x âge).

Il existe même des lecteurs MP3 qui lisent la fréquence cardiaque. Si, Si!

Si vous voulez charger vos MP3, n'hésitez pas !

Mais souvenez-vous, " Chi va piano, va sano ...e va lontano".
A bientôt, avec une humeur différente!