Le célébre blogueur Michael Arrington de Techcrunch, que vous connaissez sûrement, se lance dans le hardware...
A force d'observer ce qui se passe dans la Silicon Valley, et d'en rendre compte dans son blog (plusieurs dizaines de milliers de lecteurs), il s'est rendu compte que les gens attendaient selon lui un "gadget" qui n'existait pas, et que les services marketing des grands constructeurs n'avaient pas, eux, déjà mis sur le marché.
La chose qu'il va lancer s'appelle le CrunchPad.
Il s'agit d'une "tablet" qualifiée de Web 2.0. Linux, Firefox, peut-être Skype, Wifi, webcam intégrée, prise casque, haut-parleurs et microphone intégrés, 512 mégas de mémoire, et 4 gigas en SSD... Pas de clavier physique. Mais un clavier virtuel (ce qui voudrait dire que l'écran est tactile).
Prix envisagé : 250 $ US.
Je me suis dit qu'étant bloggeur moi-même, mais avec une audience nettement moins grande que celle de notre ami Arrington, je pourrais moi aussi inventer un petit bricolo à la sauce 2.0... J'ai penser à étendre les fonctionnalités du fil à couper le beurre, mais je n'ai pas terminé les spécifications. Etant le pays du bon vin, j'ai pensé à un tire-bouchon wifisé avec une capteur d'arômes qui pourraient nous indiquer sur son petit écran intégré la nature exacte du breuvage ... Ou à un compteur wifisé et automatique de députés et sénateurs présents aux séances... Bref beaucoup d'idées, comme vous le voyez... Si vous en avez aussi n'hésitez pas à les poster en commentaire...
En tout état de cause, la tablet du sieur Arrington est certainement promis à un brilliant avenir, vous ne croyez pas ?