Critique anime: Code GEASS

Publié le 13 avril 2009 par Ykio

Code GEASS " Lelouch of Rebellion ", c'est le nom étrange de la série d'anime que je viens malheureusement de terminer cette après midi. Et j'ai trouvé ça tellement bien que je me suis dit qu'un p'tit billet promo, ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Code GEASS est un anime récent (2006-2007) non distribué en Europe, si je ne me trompe. Il faudra donc aller voir du coté des fansub pour récupérer l'un des 52 épisodes (sur deux saisons).

Le scénario en lui-même tourne autour d'une base classique mais solide : noblesse, vengeance, rébellion, oppression, guerres et conquêtes. Notre héros est tout sauf l'archétype du bourrin: pour combattre ses adversaires, Lelouch privilégie la stratégie plutôt que les muscles. La série produit également tout le long des personnages très attachants, dont le character design

Synopsis: dans un futur lointain, l'empire de Britania contrôle la moitié du monde, et a annexé le Japon, qui porte à présent le nom de " Zone 11″. Cette terre coloniale et brimée sera le berceau d'un paria de la noblesse: le jeune Lelouch Lamperouge. Le héros nourrit une haine secrète envers son père, l'empereur Charles Vi Britannia.
Et Lelouch se voit offrir un pouvoir terrible, afin de réaliser son ambition unique : détruire l'empire de Britania, et créer un monde de paix pour sa soeur infirme, Nunally. Mais le prix à payer pour ce pouvoir sera, comme souvent, très élevé...

... Pour découvrir le pouvoir de Lelouch, je vous recommande cet anime qui m'a donné des frissons, même si j'avouerais que je suis bon public.

Vous verrez, c'est marrant d'entendre des voix japonaises dire : " All hail Britania ! "

Allez, bon visionnage :)


Extrait sonore aimablement signalé par Pierro