Jean Dujardin : découvrez OSS 117, l'espion qui m'a fait rire

Par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-15 13:30:00

Jean Dujardin endosse le costume de l'agent OSS 117 pour la deuxième fois, et le film sort aujourd'hui. L'acteur parle de cet "abruti magnifique, raciste, bas de plafond, ignare, sans la moindre notion de diplomatie."

"OSS 117, Rio ne répond plus" sort aujourd'hui sur les écrans. Dans Le Figaro, Jean Dujardin parle d'un personnage auquel il s'est attaché, au point de l'incarner une deuxième fois au cinéma. Pourtant, cet "anti James Bond", selon les mots de l'acteur, ne fait pas rêver ! 
Mais à l'image de Brice de Nice, il fait rire, et ça, c'est primordial pour Jean Dujardin, qui avoue avoir une certaine facilité à incarner ce type de personnage : "Pourquoi ai-je l'œil bête à ce moment-là ? Je ne sais pas ! Mon secret, c'est que je ne pense à rien. Strictement rien. Et ça, j'y arrive très bien !"

Macho, maladroit, bête, OSS 117 a le don de parler par phrases cultes et hilarantes, et étant donné l'engouement du public pour les comédies "made in France", l'avenir de l'espion le moins politiquement correct du monde semble prometteur !
Retrouvez OSS 117 dans ce deuxième volet :
http://www.news-de-stars.com/jean-dujardin/oss-117-decouvrez-jean-dujardin-en-pleine-forme-dans-la-bande-annonce_art16537.html