En première, j'ai découvert la sexualité. J'avais une petite amie qui avait l'habitude de réveiller l'immeuble quand elle prenait son plaisir et je ne vous parle de ses orgasmes. Bref, il m'arrivait de mettre des boules quies pour limiter l'impact sur mes tympans tout neufs. La veille de l'oral du Bac Français, je la faisais réviser (ah oui, nous étions voisins de classe et concurrents pour la première place...). Elle passait son oral le lendemain matin et moi le lendemain après midi. L'oral n'était pas son fort alors nous bachotions des formules et autres références ainsi que des postures pour la séduction mais sans passer pour une allumeuse. Je savais que si son oral était bon elle pouvait avoir une meilleure note que moi. Elle le savait aussi.
Elle a passé son oral à 9h30. Le mien était à 17h.
Alors, en attendant, nous avons baisé. Elle a tout fait pour me fatiguer. Tout. Du coup, j'ai été fatigué. Très. Je suis arrivé à l'oral chiffonné. La prof a vu que j'avais les yeux au milieu de la figure. Et elle m'a dit :
- Vous avez révisé toute la nuit ?
- Oui, pour être sur de ne rien avoir oublié. (avec mine d'élève studieux, mon carnet de note faisant foi)
- Bon, je vous fais une fleur. Choisissez votre texte.
J'ai pris le même que celui avec lequel elle était passée le matin même : Madame Bovary. Le résultat entre nous : match nul. 17 partout de moyenne. Elle m'a battu à l'oral, moi, à l'écrit. J'ai recommencé, l'année suivante, pour le bac philo.
Bon, vous avez des souvenirs "à la con" autour du bac ?