Inspirational Stores choisit Unica pour enrichir sa stratégie de Web Analytics

Publié le 18 mars 2009 par Thomas Ka
Unica Corporation (Nasdaq : UNCA), l'un des premiers éditeurs mondiaux de solutions logicielles marketing (EMM pour Enterprise Marketing Management), annonce aujourd'hui qu'Inspirational Stores, spécialisée dans la gestion des activités e-commerce de grandes marques, a opté pour la solution de Web Analytics NetInsight™, régulièrement récompensée par les principaux cabinets d'études indépendants. Avec l'acquisition de la solution de Web Analytics d'Unica, la société souhaite optimiser la gestion des sites en ligne de ses partenaires et augmenter ses résultats commerciaux.
Inspirational Stores propose à des marques dont la stratégie e-commerce devient prioritaire de lui confier la gestion de leurs sites marchands : de la création du site e-commerce au service après-vente. A l'issue d'un benchmark complet des éditeurs de solutions de Web Analytics, Inspirational Stores a choisi Unica pour optimiser les sites Web gérés, améliorer les campagnes marketing online et renforcer sa connaissance du comportement multicanal des clients et prospects.
NetInsight d'Unica participera à augmenter la capacité d'Inspirational Stores à acquérir, fidéliser et valoriser les clients des sites gérés.
Le projet d'Inspirational Stores doit répondre à 3 objectifs majeurs :
· Améliorer les capacités d'analyse de l'audience des sites marchands gérés.
· Offrir la meilleure qualité et précision des informations recherchées, en donnant la possibilité de croiser plusieurs types de sources de données.
· Disposer d'un outil souple et simple à utiliser.
Le choix d'Inspirational Stores a donc principalement été guidé par :
· l'ergonomie de la solution NetInsight™ : outil intuitif, offrant une grande autonomie aux utilisateurs et évolutif, pour prendre en compte les attentes présentes et futures de l'entreprise,
· son ouverture et les données détaillées sur le trafic qu'elle permet de recueillir : les solutions de Web Analytics d'Unica s'intègrent parfaitement aux campagnes marketing en ligne,
· un déploiement rapide et simple,
· sa richesse fonctionnelle,
· son ouverture : la solution s'intègre parfaitement aux plateformes de Marketing Interactif d'Unica et/ou à des applications tierces.
« Pour répondre au mieux aux attentes de nos partenaires sur Internet, nous avions besoin d'une solution de Web Analytics capable d'intégrer nos différents outils pour réaliser des analyses cohérentes. Grâce à Unica, nous sommes maintenant en mesure de mixer l'ensemble de nos sources de données pour davantage de visibilité et réactivité, l'analyse du comportement des clients en ligne étant au cœur de notre business », déclare Anne-Charlotte Berthon en charge du projet chez Inspirational Stores.
« Nos solutions de marketing online connaissent un succès croissant en France et en Europe, qui s'explique notamment par la capacité de la solution à offrir des informations sur le comportement des clients en ligne – informations qui enrichissent ensuite les campagnes marketing online et offline. Les professionnels peuvent ainsi combiner les messages entrants et sortants afin d'instaurer un dialogue cross channel cohérent avec les clients », conclut Georges Anidjar, Directeur EMEA Online Marketing chez Unica.
De nombreuses entreprises d'envergure internationale font déjà confiance à la solution de Web Analytics d'Unica pour leur stratégie de marketing online, dont : Australian Tax Office, Austrian Casinos, Demos, Fortis Bank, L'Oréal USA, WDM Database International etc.
A propos d'Unica
Unica Corporation (NASDAQ : UNCA) est l'un des éditeurs leaders de solutions logicielles pour la Gestion du Marketing d'Entreprise ou Enterprise Marketing Management (EMM).
100% spécialisé dans le marketing, Unica propose la suite Affinium, un ensemble de progiciels permettant aux entreprises de gérer l'ensemble des fonctions du marketing : le marketing analytique, l'analyse Web et clients, la conquête et la fidélisation des clients, et la gestion des ressources marketing. Les solutions d'Unica permettent d'optimiser la gestion de la relation client, d'automatiser les opérations commerciales et marketing et d'atteindre une plus grande efficacité marketing. Aujourd'hui, la vision d'Unica en matière d'EMM profite à plus de 800 entreprises dans le monde.