Are Search Ads a Waste of Money?

Publié le 10 septembre 2007 par Yannick Manuri

Are Search Ads a Waste of Money?, est le titre d’un article publié par Adweek ces derniers jours qui résume la dernière recherche entreprise par Microsoft.

Microsoft avance que d’importantes sommes investies en SEM (Search Engine Marketing) sont tout simplement gaspillées parce que certains annonceurs payent inutilement très cher pour rejoindre des consommateurs qui visaient à aller sur leur site de toute façon.

Selon les estimés de Atlas, plus de la moitié des investissements SEM sont consommés par des mots-clés directement reliés à la marque, soit le nom de l’entreprise, le nom du produit, etc.

Young-Bean Song, vp analytics de Atlas (division de Microsoft), nargue les annonceurs et avance que “ce que vous vous payez réellement est une annonce Pages Jaunes de luxe“.

Après avoir étudié plus de 30 campagnes SEM sur Google, Yahoo! et Microsoft, Atlas a constaté que presque la moitié des clics sur les liens sponsorisés provenaient de personnes ayant déjà visité le site Web de l’annonceur auparavant. De plus, environ 60% des visites provenaient des mots corporatifs, soit ceux directement reliés à la marque, alors que seulement  29% provenaient de personnes qui ont recherché des termes génériques et n’avaient jamais visité le site web de l’annonceur auparavant..

La recommandation de Young-Bean Song:  ne pas cesser les enchères sur les mots-clés corporatifs, mais de réduire considérablement le coût par visite (enchères) sur ce regroupement de mots et de plutôt miser sur le positionnement naturel dans les moteurs de recherche.

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