Lacoste lance la nouvelle collection Lacoste Red !

Publié le 16 avril 2009 par Alex Ruben

Pour le lancement de la nouvelle collection Lacoste Red ! destinée aux 15-25 ans, Lacoste lance une campagne online et un mini site dédié http://www.lacostered.com dans 18 pays.

Le dispositif imaginé par l’agence megalo(s) invite les internautes à se rendre au « Crocodile », un univers virtuel où musique, danse, collection et jeu « vidéo » se mélangent pour clamer l’esprit Lacoste Red !

Clin d’œil à l’inspiration Mod’s de la collection dessinée par Christophe Lemaire, les bandeaux publicitaires présentent un groupe de jeunes gens en scooters invitant les internautes à les suivre vers le « Crocodile ».

Le site lacostered.com s’ouvre sur une chorégraphie surréaliste imaginée par Kris Moyes (Beck, Architecture in Helsinki…). Une expérimentation visuelle où mouvements ultra ralentis, travellings 3D et morphing sur les vêtements donnent une première vision pour le moins surprenante de la collection ! C’est Yuksek, la nouvelle coqueluche de l’électro française, et son single « Extraball » qui ont été choisis pour rythmer cette « surprise-partie ».

L’internaute est ensuite invité à prendre part à la fête en choisissant son style préféré parmi les 15 silhouettes de la collection proposées. Chaque silhouette est présentée en musique et en vidéo.

« Joue avec moi ! » lance chacun des personnages. Une invitation qui entrainera le visiteur dans un jeu où il devra s’abandonner totalement aux rythmes des différentes pistes musicales pour entrer encore un peu plus loin dans l’univers Lacoste Red !

En cas de coup de cœur absolu, plusieurs moyens d’obtenir sans attendre la collection Lacoste Red :

• La liste des points de vente les plus proches défile en bas de l’écran. Ils peuvent être localisés sur une carte.

• Une description complète des références peut être reçue par mail

• Une application Iphone avec localisation GPS des points de vente à proximité est disponible pour les détenteurs du téléphone Apple

• Enfin, chacun pourra habiller son blog et son profil Facebook aux couleurs de Lacoste Red pour en faire profiter vos amis.

Un plan media online international du 9 avril au 20 mai soutiendra le dispositif.

Rendez-vous au crocodile ! www.lacostered.com