Pet Shop Boys : la PETA leur demande de changer de nom

Publié le 16 avril 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-16 22:00:00

Les Pet Shop Boys n’ont pas accepté de changer de nom suite à la demande de la PETA, qui leur avait pourtant proposé un autre nom plus affectueux.

Les Pet Shop Boys, ou “garçons de l’animalerie” n’ont pas accepté de se rebaptiser “les garçons du refuge pour animaux” (‘Rescue Shelter Boys’), comme leur avait demandé l’organisation américaine de protection des animaux, la PETA.
Le groupe de pression leur avait également demandé de l’aide pour leur campagne contre l’achat de chiens et chats dans les animaleries. Bien qu’ils ne veuillent absolument pas changer de nom, les Pet Shop Boys soutiennent la cause que la PETA défend. Les deux membres du groupe ont publié un communiqué sur leur site : “La PETA nous a envoyé une demande que nous ne pouvons pas accepter, néanmoins, ils défendent un problème qui devient de plus en plus grave.”
La manager de l’association de défense des animaux, Yvonne Taylor, est heureuse que le duo ait pris leur lettre au sérieux, même si les deux Anglais ont décidé de garder leur nom. “Neil Tennant, qui a posté le communiqué, a montré que les Pet Shop Boys sont aussi élégants que leur paroles, et qu’ils apprécient le travail de la PETA”, a-t-elle-déclaré.