Antivir : mise a jour rapide des definitions de virus sans attendre les serveurs

Publié le 11 septembre 2007 par Lib Ellules

Antivir : éviter les serveurs de mises à jour des définitions de virus

Les serveurs de mises à jour d'Antivir Personal Edition ont actuellement des problèmes, ce n'est un secret pour personne. Les fichiers n'arrivent pas, ou les serveurs sont injoignables à certaines heures de la journée. Voici une astuce qui vous coûtera quelques clics supplémentaires mais permettra de mettre à jour les définitions de virus sans attendre, car vous pouvez les télécharger manuellement sur le site officiel, sans passer par les serveurs de mises à jour... Cela ne remplace pas un serveur rapide, mais en cas de besoin, vous aurez les dernière définitions de virus.

Rendez-vous sur cette page : http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

Téléchargez le fichier IVDF (Incremental Virus Definition File) en version unicode sur votre bureau, il se nomme ivdf_fusebundle_nt_en.zip. La version "unicode" est pour les windows à noyau NT (NT, 2000, XP 32 et 64bits, 2003 et Vista 32 bits). Une version non-unicode pour windows 98 (SE) et ME est disponible.

Vous pouvez récupérer le fichier sur cette page, en haut à droite, avec son numéro de version, en cliquant sur l'icône correspondante : http://www.avira.com/en/support/support_downloads.html

Une fois en possession du fichier, ouvrez antivir en double cliquant sur le parapluuie rouge près de l'horloge et ouvrez le menu update (mise à jour), puis choisissez manual update (mise à jour manuelle).

On vous demande d'aller chercher le fichier, sur le bureau si vous l'y avez télchargé. Le nom du fichier requis correspond déjà à la version unicode ou non.

Sélectionnez le fichier et faites ouvrir, Antivir se débrouille avec (notez le changement de date) :

NB : cette méthode ne concerne que les mises à jour de définitions de virus. Pour les mises à jour du programme, la procédure classique (clic droit start update) est à utiliser.

Bonus : la pub n'apparaîtra pas. :-)