News écolo et paradoxale

Publié le 11 septembre 2007 par Sylphide Callipyge
Jean-Louis Borloo, notre ministre du développement durable va faire une petite visite à nos amis les phoques !
Plus sérieusement, monsieur le ministre veut se rendre compte par lui même des effets du changement climatique au Groenland. Oui, oui, il va aussi loin pour ça, notre été pluvieux ne lui a pas suffit... Quoique, lui, se dorait peut être la pilule sur une île ensoleillée et paradisiaque !
Il était donc hier au Groenland avec tout le beau monde de la climatologie. Pourquoi le Groenland ? Parce que la température moyenne s'est réchauffée 2 fois plus vite que sur le reste du globe en 100 ans à moins que ce ne soit pour se faire une image internationale en imitant Angela Merkel, Jose Manuel Barroso et Nancy Pelosi qui on fait une petite visite aux glaciers il y a quelques mois.
Ce voyage était-il vraiment utile sachant que le phénomène du réchauffement climatique est reconnu et étudiés par de nombreux SCIENTIFIQUES ? A moins que monsieur Borloo ne soit comme saint Thomas et ne croit que ce qu'il voit !
Et bien, moi je vois qu'un voyage en Airbus augmente l'émission des gaz à effet de serre donc contribue à ce fameux réchauffement climatique dont monsieur Borloo veut se rendre compte. Paradoxal, non ? Et si on lui proposait de compenser ce voyage comme le propose de nombreuses associations ? Là, il aurait une attitude digne de son ministère...