F1 - Felipe Massa : 'La pression n'est pas plus grande qu'en 2008'

Publié le 24 avril 2009 par Cymo

Il y a un an Felipe Massa arrivait à Bahreïn sans avoir marquer le moindre point au championnat. Cette saison , la situation est la même pour le brésilien mais sa monoplace, la F60, semble cependant moins performante.

Le pilote Ferrari a remporté l’édition 2008 du Grand Prix de Bahreïn mais ne pense pas pouvoir faire aussi bien ce week-end. Si l’équipe italienne repart une nouvelle fois sans points dimanche , ce sera le pire début de saison en F1 de toute l’histoire de la Scuderia Ferrari.

Felipe Massa a logiquement admis que la pression n’est pas plus forte que l’année dernière. En 2008, le Bahreïn était la 3ème manche du championnat et c’est en raison d’erreur de pilotage en Australie et en Malaisie que Massa avait du renoncer aux points. Son avenir était alors en discussion au sein de l’équipe.

"Personne ne discute de mon futur aujourd’hui, c’est la seule différence. Bien sûr la pression est présente et nous devons nous sortir de cette situation difficile." a déclaré Massa. Son coéquipier Raikkonen est pour sa part d’accord avec le brésilien . "Nous n’avons pas la vitesse nécessaire avec la voiture pour l’instant. Nous aurons de nouveaux éléments lors de la prochaine course mais ce Grand Prix sera sans doute de nouveau difficile." a déclaré Kimi Raikkonen.