Pas encore parti, BL a déjà trouvé son double.

Publié le 12 septembre 2007 par Pierre Salviac

Parce que la fonction de membre du gouvernement ne l’autorise pas pas coach Bernard mettra fin à tous ses contrats publicitaires à la fin de cette Coupe du Monde. Dommage c’est drôle de le voir à la télé faire une pub dont l’argumentaire est "on ne change pas une équipe qui gagne" au lendemain d’une défaire historique contre l’Argentine en ouverture de la Coupe du Monde.

Coach Bernard va donc disparaître des écrans à l’heure où on décroche de la télé pour aller pisser. Mais il est déjà remplacé avant même d’être parti. Dans le rôle de la personnalité du rugby français qui se gave en ce moment Galthié est au moins aussi exposé que coach Bernard. On le voit partout. Il se gave...pour faire monter la pression.

Les deux hommes ont la même attirance pour l’oseille. Et fonctionnent selon le même modèle, celui des réseaux. Pas étonnant que Galthié soit annoncé pour prendre la relève de coach Bernard aux commandes du XV de France. Il a déjà pris toute la part d’exploitation publicitaire du poste.

Depuis que coach Bernard s’est affiché avec le Président de la République il est classé à droite. A ma connaissance Galthié serait pour le moment classé à gauche. Mais comme il fréquente utile cela ne le dérange pas d’accepter des petits coups de pouce de membres éminents du Medef. C’est comme ça qu’il a soufflé à Ibanez un poste de consultant dans une radio nationale.

Bref, BL et Galthié même combat.