La 330d xDrive est arrivée

Publié le 25 avril 2009 par Paul

Depuis que la 130i n’est plus là, l’M5 a passé seule d’horribles nuits C’est qu’elles sont faites pour vivre en société ces voitures, elles n’aiment pas l’isolement et la solitude ; après elles commencent à déprimer. Pour mettre un terme à ce supplice infernal, le garage a accueilli une 330xd E90 Sparkling Graphite Metallic (en gros c’est un gris métal anthracite) Elle est équipée du pack sport, jantes alu 17″ (style 161), intérieur alu, GPS, changeur 6CD, sièges sport, régulateur, téléphone bluetooth, etc. Elle dispose donc de tout un tas de gadgets et son moteur de 240 chevaux, certes bien moins puissant que celui de sa voisine M5, est plutôt sympa. Quoiqu’il en soit, la principale raison de son achat réside dans sa transmission 4 roues motrices qui permettra de ne plus se cloîtrer chez soi en hiver comme des inuits Non parce que, avoir deux caisses sur-puissantes dans le garage, et ne pas pouvoir sortir dès qu’il y a 1cm de neige, c’est quand même assez frustrant ; pour ne pas dire… emmerdant

Titine recevra ses autocollants Motorsport-Passion dans les jours qui viennent, cependant je l’imagine assez bien avec 4 jantes en 19″ et un traitement Glastint. Ca ferait un peu comme sur la 320d à Patman le Tavannois et ça déchire La consommation du 6 cylindres tourne aux alentours de 7 à 8L/100km ce qui est vraiment ridicule : mon M5 devrait suivre l’exemple ! Le moteur est souple, coupleux (520Nm), très agréable et se fait vraiment discret dans l’habitacle. Les 240 chevaux suffisent amplement au quotidien et assurent de très bonnes performances Inutile de tergiverser davantage sur le véhicule en lui-même puisque L’Auto Journal s’en est chargé à ma place Moi si j’suis là, c’est pour vous parler du système de transmission intégrale intelligent : xDrive (qui n’a aucun rapport avec le iDrive)

Le système xDrive optimise la répartition de la puissance transmise aux quatre roues. Sa polyvalence permet d’améliorer la traction et l’adhérence lorsque les conditions l’exigent et ce système offre également un comportement routier supérieur. Avec 34 versions intégrales réparties sur 8 modèles, la gamme BMW n’a jamais été aussi étendue en vingt ans d’histoire de quatre roues motrices. Le système offre une traction maximale et une grande capacité d’accélération. Tout patinage des roues est immédiatement empêché grâce à la redistribution immédiate du couple entre les trains avant et arrière. Lorsque les conditions d’adhérence deviennent extrêmes, le système intervient plus vite et plus efficacement que toute autre transmission intégrale. Par exemple, si les roues avant se trouvent sur l’asphalte sec et les roues arrière sur la neige, l’xDrive répond instantanément : en l’espace d’un dixième de seconde, 100 % du couple moteur est envoyé aux roues avant. A l’heure actuelle, BMW vend davantage de voitures à quatre roues motrices que n’importe quel autre constructeur haut de gamme dans le monde grâce à cette technologie. Le site xDrivetour.com vous en dira plus, tout comme cette vidéo…

Pour l’instant je n’ai pas de photo de l’intérieur, cependant je ferai prochainement un shoot photos avec l’M5, histoire de vous montrer un peu mieux Là les voitures sont au garage, elles dorment, il est tard, il fait nuit et je suis plutôt crevé Faut pas croire mais passer une journée à nourrir le cuir de l’M5, c’est presque éreintant Bonne nuit journée


Ma chérie a -enfin- trouvé sa maison…