amiando.com : la plateforme d’organisation évènementielle arrive France.

Publié le 12 septembre 2007 par Nicolas Guerard

Amiando est une start-up munichoise qui développe et gère une plateforme d’organisation et de communication évènementielle.

Après des débuts réussis en Allemagne, en Autriche et en Suisse, les versions française et anglaise ont été lancées en ce début de semaine afin d’accélérer le développement international. Amiando est activement soutenu par des investisseurs renommés tel que Rodrigo Schulz de Vpod.tv ou encore le Wellington Partners Venture Capital.

En avril 2007, le magazine Wirtschaftwoche a classé Amiando parmi les 50 meilleures startups allemandes. Peu avant, l’entreprise a gagné le premier prix „Innovators’ Pitch” dans la catégorie „Digital Life” décerné par l’association allemande d’information économique, des télécommunications et des nouveaux médias (BITKOM).
À l’occasion du Red Herring Europe, un prix européen récompensant les jeunes entreprises, amiando AG s’est même hissée jusqu’en final. amiando est la plateforme européenne leader dans le secteur de la communication évènementielle en ligne.

  • Professionnels comme particuliers ont la possibilité d’y organiser leurs évènements. Depuis le site internet, les organisateurs peuvent envoyer des invitations et en gérer les réponses.
  • La billetterie virtuelle permet aux professionnels de facilement vendre leurs billets sur internet; Amiando prend en charge non seulement le déroulement complet des paiements mais aussi l’impression et l’envoi des billets (billets papier, électroniques, badges, et bientôt bracelets).
  • La billetterie virtuelle est immédiatement opérationnelle, sans frais fixes et peut être intégrée à n’importe quel site web par simple copie d’une ligne de code.