question responsabilité : les offres de telesurveillance..., le blog telecoms interroge les principaux fournisseurs, banques, assurances, operateurs telecoms,..., la premiere banque est le credit mutuel,

Publié le 25 avril 2009 par Telecoms
question responsabilité : les offres de telesurveillance..., le blog telecoms interroge les principaux fournisseurs, banques, assurances, operateurs telecoms,..., la premiere banque est le credit mutuel, imagineons un "cambriolage" chez un "client", particulier ou entreprise, assuré par le credit mutuel et utilisant son offre de telesurveillance "confort" (selon son prospectus remis ce jour) : celle ci repose sur le groupe eps, elle permet de detecter toute intrusion dans votre habitation, de disuader, d'alerter, de controller, d'informer, d'intervenir et de sauvegarder, tout repose sur la transmission d'information entre votre domicile et le centre de surveillance, la connectivité est donc "primordiale" pour que le service facturé soit assuré (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?...allons, quelle est la difference entre "obligation de moyens et de resultats " ?), le credit mutuel declare que differents modes de liaison sont envisageables : ligne telephonique classique + internet par adsl + mobile  gsm/gprs, il est de notoriété  publique qu'une ligne telephonique classique peut etre défaillante (problème reseau ou action malveillante), qu'un lien adsl peut "tomber" et qu'il existe sur le net des moyens techniques qui permettraient simplement de rendre "inefficace" votre liaison mobile, on reprend ici ?, le lien ne "fonctionne" pas au moment du "cambriolage"..., "simple question" : à votre avis, comment se passera la prise en charge par l'assureur ?, c'est la question que je pose au credit mutuel et un compte rendu sera mis en ligne...