Le rapport d'innovation finalisé de courts circuits sur les Communautés 2.0 est disponible en téléchargement et visionnage

Publié le 27 avril 2009 par Jérémy Dumont

Communautés 2.0
(ou comment les réseaux nous incitent a réinventer l'entreprise, le marketing, la création, les médias et la communication)

Après s’être alarmé pour la planète et avoir inclus l’écologie et le développement durable dans le champ de responsabilité des marques, une mutation s’opère dans la manière d’appréhender l’innovation, le marketing, la communication, les médias et la création. Les dynamiques communautaires poussent certains acteurs à réinventer le système.

Les 3 axes ayant guidé notre réflexion de groupe

- Quelle est la nouvelle vision des personnes qui remettent  l’homme au centre de l’économie, du marketing, de la création, des médias et de toutes les affaires humaines ?

- Qu’est-ce qui réunit les nouvelles communautés humaines ? Qu’y a-t-il à l’origine de ces « communions humaines » ? Des valeurs ? des projets? Pourquoi agissent ils (agissons nous) ensemble ? Quelles coopérations se mettent en place, comment ?etc.

En quoi les nouvelles technologies modifient-elles la constitution et le fonctionnement de ces nouvelles communautés humaines ?


View more presentations from jeremydumont. View more presentations from jeremydumont. View more presentations from jeremydumont. View more presentations from jeremydumont. View more presentations from jeremydumont. View more presentations from jeremydumont. View more presentations from jeremydumont.
Publié par: Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches / courts circuits