Poulet aux pruneaux, raisins secs et amandes

Par Sourour



Je comprends plus rien on me dit que mon article ne figure pas un temps précieux et perdu pour rien
je vais réessayer sinon j'abandonne car la folie c'est le commencement et le peu qu'il me reste alors basta je ne peux continuer ainsi
je ne comprends rien tout allait bien les photos sont venus sans trop tarder à aprt le problème d'aller  chez les autres blogs et les fenêtres com's avec un numéro à recopier et maintenant lon article disparait oups vraiment
je n'en peux plus
Juste tout à l'heure je plaisantais avec Mariskha pour non mon cri du Maroc auquel j'ai répondu et voilà le résultat
Je suis désolée mais très énervée et en colère.



QUELQUES COMMENTAIRES DES COPINAUTES


Bonsoir Sourour,
Moi, je ne vois que le titre de ta recette mais il n'y a pas l'article!!!certainement encore une farce d'internet!!!....maios surtout ne t'enerves pas!!!!!!! Bonne soirée. Bisous :))
Commentaire n° 3 posté par Marina aujourd'hui à 21h17

Pas toujours facile de mettre un com chez toi.Pas de poulet,je ne vois que l'article précédent.Bisous.
Commentaire n° 4 posté par Ramu aujourd'hui à 21h17


Alors je reprends mon article tout en priant qu'il passe sinon j'arrête


Mon caractère a complètement changé
Je poste l'article et voyez comme il est publié j'arrête




Bon alors je reprends encore et pour je ne sais combien celà va durer


I N G R E D I E N T S

pour mon poulet fermier aux pruneaux, raisins secs et
amandes frites





1 beau poulet fermier
2 oignons émincés
1/4 de verre d'huile de table
1/2 c.c. de beurre rance
pistil safran + colorant
sel, poivre,
bâton cannelle
et cannelle en poudre
sucre ou miel au choix
200g de pruneaux
100g de raisins secs



100g d'amandes  mondées frites et quelques unes
concassées





P R E P A R A T I O N

Découperl poulet, bien le laver, le rincer à l'eau limpide  et l'égoutter, ensuite mélanger les épices à part la cannelle en bois et en poudre et lemariner quelques heures auparavant .





Prendre une cocotte et y déposer le poulet avec l'oignon émincé, l'huile et le
smen et un peu d'eau et le faire revenir quelques minutes pour qu'il s'imprègne bien.
Ajouter le bâton de cannelle .



 Ajouter à peu près 1 verre et demi d'eau pour la cuisson.
Fermer la cocotte et compter au moins 25 à 30mn de cuisson.


Ensuite retirer le poulet et ajouter les fruits secs trempés 2 heures auparavant dans de l'eau et ajouter la cannelle en poudre et laisser cuire 1/4 d'heure et quelques avant la fin ajouter lesucre ou le miel selon le goùt.

 quelques minutes avant de dresser la table
 remettre le poulet et chauffer le tout

Servir chaud en parsemant le haut d'amandes frites

et vous pouvez aussi ajouter du sésame grillé


le plat de mon fils avec les amandes concassées


Avec un bon pain complet  fait maison




Parlons du smen fait maison  que nous faisons chez nous

smen est un beurre de maison traditionnel caractérisé par son goût fort et particulièrement salé. Pour préparer le smen, laver 250 g de beurre frais en le malaxant soigneusement, le travailler ensuite avec 50 g de sel et confectionner des boulettes. Les laisser dégorger leur petit lait, en les plaçant dans une passoire ou une gaze, pendant une nuit. Faire infuser une petite botte de thym avec 1 l d’eau et laisser re f roidir. Remettre le beurre dans l’infusion au thym pour le parfumer. Retravailler le beurre une deuxième fois. Confectionner des boulettes, presser pour bien les égoutter et les mettre dans des bocaux en verre. Confectionner une bourse en mettant du coton au milieu d’une gaze et la déposer sur les boulettes de beurre pour qu’elle absorbe l’eau qu’elles dégorgent. Conserver le smen dans un endroit sec, loin de la lumière.
Ch'hiwates by Choumicha
Cuisine du Maroc 

Parlons des pruneaux

Les pruneaux, un bon laxatif, mais aussi un champion antioxydant!

Surtout réputé pour son efficacité dans le traitement de la constipation, le pruneau mériterait d'être plus apprécié, particulièrement pour son pouvoir antioxydant.

Avec 5770 unités PARO (Puissance d'Absorption de Radicaux Libres) par 100g, le pruneau vient en tête de liste des champions antioxydants. Sa puissance est augmentée considérablement par le fait qu'il s'agit d'un fruit séché. A titre de comparaison, le bleuet, champion des fruits frais, apporte 2234 unités par 100g.
En fait 4 pruneaux dénoyautés apportent le même pouvoir antioxydant qu'une demi-tasse de bleuets frais.

Les pruneaux contiennent de bonne quantité de vitamines possédant un fort pouvoir antioxydants, telles que les vitamines E, C, du bêta-carotène. Il est également très riche en potassium, un minéral indispensable au maintien d'une bonne pression artérielle.
De plus sont rapport potassium/sodium lui confère des qualités diurétiques.

Les qualités laxatives des pruneaux sont dûes à une haute teneur en fibres et aux sorbitol et diphénylisatine, des substances qui stimulent la fonction intestinale.
Le pruneau contient des fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas absorbées dans l'organisme et elles se chargent de grandes quantités d'eau, ce qui rend les selles plus volumineuses et plus faciles à expulser. De plus les pruneaux contiennent également des fibres solubles, qui favorisent à abaisser le mauvais cholestérol.

Les propriétés laxatives et diurétiques du pruneau en font un aliment de choix pour aider les processus d'élimination de l'organisme.

On peut consommer les pruneaux en les ajoutant à un bol de céréales, où les faire tremper quelques heures dans un peu d'eau ou sous forme de jus. Le jus sera pauvre en fibres, mais il possède le même pouvoir laxatif et la même richesse en antioxydants.

A l’origine, on exposait les prunes au soleil pour obtenir des pruneaux. Maintenant les fruits sont séchés au four, en plusieurs phases, à température croissante. Ils peuvent aussi être déshydratés par immersion dans une solution sucrée chaude puis séchés. 

La consommation de fruits secs, et particulièrement de raisins secs, pourrait réduire l'obésité abdominale, selon des informations communiquées le 22 avril à la conférence de biologie expérimentale, à la Nouvelle-Orléans. Manger des raisins secs faciliterait le régime, et serait positif pour la santé du côlon et du système gastro-intestinal

.
http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/sante_pruneaux.php