Des cartes de baseball en réalité augmentée

Publié le 29 avril 2009 par Futuroscope

A la manière de nos images Panini, la société américaine Topps est connue outre-Atlantique pour commercialiser depuis les années 50 des paquets d’images des plus célèbres joueurs de baseball, de football américain ou encore de basket et ses produits sont devenus de véritables icônes aux Etats-Unis.
Un nouveau cap est franchi puisque sont désormais produites des cartes utilisant la technologie de réalité augmentée.
Développées en collaboration avec Total Immersion, les cartes, une fois présentées devant une webcam, s’animent et mettent en scène une représentation en 3D de l’un des 32 joueurs illustrés, et permettent même de lancer un mini-jeu de baseball. Elles sont disponibles par paquet de 5 ou de 10, à 1 ou 2 $, chez tous les marchands de journaux américains. Il s’agit là du premier produit de Total Immersion disponible dans le commerce grand public.
Une vidéo (en anglais) de l'animation est visible sur le site d'infos NY1.com