L'abus de pouvoir de François Bayrou

Publié le 30 avril 2009 par Dominik89
François Bayrou vient de sortir un livre intitulé "Abus de pouvoir" où il attaque consciencieusement Nicolas Sarkozy et sa politique. Rien de neuf à l'heure où le président n'est plus très populaire et même à droite, on commence sérieusement à le critiquer, et pas seulement chez les Villepinistes.
Naturellement, comme il s'agit de Bayrou, les médias en parlent plus. Alors, que dit-il ? Que Sarko est un libéral prenant les Etats-Unis comme modèle et sacrifiant le modèle social français. C'est vrai, mais ce n'est pas un scoop. Qu'il aime le pouvoir et l'argent et qu'il a un ego démesuré. Encore exact, mais je crois que personne ne sera surpris, car ça se voit ! Par ailleurs, en matière d'ego, je crois que notre ami Bayrou n'en est pas dénué non plus, lui qui croit fermement à son destin présidentiel.
En bref, son ouvrage nous délivre quelques vérités connues de tous, mais ne nous dit rien sur les intentions et le programme du MODEM au cas où Bayrou accèderait à la magistrature suprême. Pas un mot sur l'Europe ou la crise non plus, ce qui est regrettable.
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, il est devenu l'homme à abattre au sein de l'UMP car le PS n'a pas de candidat crédible. Si Bayrou allait au second tour de la présidentielle, il battrait Sarkozy car la gauche voterait massivement pour lui.
Cela en fait-il un bon candidat ? Je ne sais pas, mais je sais qu'il vient de la droite et qu'il n'a pas renié son passé car au parlement européen, le MODEM est affilié au PPE (Parti Populaire Européen), c'est à dire la droite européenne, tout comme l'UMP. A défaut de positionnement clair, c'est déjà un indice...
Dominik