De l'art d'engager la conversation

Par Mamancelib
Ce qui nous empêche d'aller vers les hommes, parfois, c'est la timidité, la gêne, le manque de confiance en soi et la grande question "mais... qu'est-ce que je pourrais lui dire ?"... Forcément, on n'a pas envie de se planter en face d'un homme qui nous plaît et de lui dire : "Bonjour, moi, c'est machine" avec un sourire niais...
Alors, moi, aujourd'hui, j'ai un conseil à vous donner, mesdames et mesdemoiselles : parlez de vos seins ! Et vous verrez, c'est le monsieur qui viendra spontanément vers vous, du coup. Oui, oui, oui, méthode testée et approuvée par moi-même, MissB, Nan et sa soeur, en sortant du concert de Lennynounet.


  • "Pfff, MC, tu as encore touché Lenny, je te déteste....
  • - Bah, attendez, les filles, entre Lenny et moi, depuis l'été dernier, ça se passe comme ça !
  • - Tu parles... Tu lui as montré tes seins !
  • - Mais non, je ne lui ai pas montré mes seins, enfin ! [ndlr : contrairement à ce qui a été dit hier, j'avais un tee-shirt un peu décolleté et du coup, comme à chaque fois, "on" a exagéré. On est dans la région marseillaise ou pas ?]
  • - Arrête, MC, en fait tu avais calculé ton coup; tu avais tout prévu : tu savais qu'en mettant ce tee-shirt, tu montrerais tes seins à Lenny !
  • - Quoi, vous avez montré vos seins à Lenny Kravitz ?"

Mais... Qui parle ? Est-ce qu'une de mes trois copines a mué ? Parce que là, c'est bien une voix masculine que je viens d'entendre. Ou, à force de crier, l'une de nous s'est cassé la voix ? Et depuis quand on se vouvoie ?

Ah non, c'est un homme à côté de nous qui, visiblement, n'a pas perdu une miette de la conversation.
Où est ma pelle que je fasse un trou pour m'y cacher ?

  • "Ah non, pas du tout, je n'ai pas montré mes seins à Lenny Kravitz !"

Là, je me suis sentie rougir et j'ai vaguement balbutié avant d'articuler ma phrase...

  • "Si, MC, tu as montré tes seins à Lenny !

Rho, merci les copines pour ce moment de solitude !

  • " Non, les filles, vous savez bien que je ne montre mes seins qu'aux curés !"

Le seul moyen qu'il me reste pour me tirer de cette conversation surréaliste, c'est de jouer la carte de l'humour...

  • " Quoi ? Vous montrez vos seins aux curés ?
  • - Oui... Enfin, non... Enfin... C'était un accident... Pfff, c'est une longue histoire !

Oui, là, je me suis embourbée...
Et évidemment, pas une copine qui vient me porter secours... Pff, je vous jure, les amies, ce n'est plus ce que c'était !


  • " Non, parce que si vous montrez vos seins à Lenny Kravitz, c'est normal qu'il soit troublé sur scène, après !"

MC, sourire niais, il n'y a rien à répondre, là.... si, je rectifie la vérité : non, je n'ai pas montré mes seins à Lenny Kravitz !
Et voilà, des mois, des années, des siècles sans parler à un inconnu et j'ai perdu l'habitude d'avoir une conversation normale avec des gens normaux. Parce qu'il faut le dire, "Homme qui rit, à moitié dans son lit", ça ne marche pas ! Le "Homme qui rit, veut bien être ton ami", par contre, ça, c'est un fait, ça marche !
Alors, pour rétablir toute vérité à propos de ce concert : ce n'est pas moi qui ai jeté ma petite culotte sur scène; et ce n'est pas moi, non plus, qui ai montré mes seins à Lenny... Ce n'est donc pas moi qui suis sur cette photo :