Daniel Cohn Bendit appelle la gauche italienne à collaborer avec Berlusconi

Publié le 02 mai 2009 par Edgar @edgarpoe
Lu dans Marianne. En Italie, Cohn Bendit a appelé la gauche à coopérer avec Berlusconi.

Naufrage du gauchisme qui n'a pas su se doter d'une doctrine ou de références intellectuelles.

Ne reste à Cohn Bendit que la détestation des états nations et la volonté de faire marcher à tout prix le bidule européen, seul état nation à échapper aux gémonies, même lorsqu'il est paralysant, inefficace et autoritaire.

La "théorie" de Cohn Bendit selon laquelle la société doit prendre modèle sur les abeilles est ahurissante : l'organisation d'une ruche
est totalement inéquitable, tout y fonctionne pour le développement de la reine, unique pondeuse (lire le numéro double extraordinaire de la Hulotte, n°28/29). Il a certes sans doute voulu dire que les hommes doivent se polliniser les uns les autres, ou quelque chose d'approchant, il n'en reste pas moins que le vide est navrant et sidéral.

*

La revue de presse de l'Ambassade de France en Italie en parle :


« Cohn-Bendit aux Verts italiens : ‘regardez à droite, soyez transversaux, car la gauche, pendant 4 ans, ne sera pas au pouvoir’ » (Alessandro Trocino, Corriere della Sera) : « Daniel Cohn-Bendit est venu à Rome pour soutenir les Verts italiens et la (probable) chef de groupe parmi les candidats du nord-est pour SI (Gauche et Liberté), mais avec son style habituel, il a souligné que ‘les Verts continuent de regarder à gauche, il faut être transversaux’. La porte-parole des Verts, Grazia Francescato, lui a alors objecté : ‘mais, Daniel, sais-tu quelle droite nous avons ici ?’, et le débat s’est poursuivi, Cohn-Bendit rétorquant : ‘et la gauche italienne alors ?’. Débat intense et profitable, que celui pour le lancement de la campagne de Monica Frassoni, couverte d’éloges par Cohn-Bendit. »

Aussi, sur les abeilles : Interview de DCB à Libération.