Tarte aux fraises ganache épicée au chocolat blanc

Par Edith Sobstyl
Aujourd'hui est un jour spécial, c'est un anniversaire, celui de ma fille Julie. Cette recette est une petite pensée pour elle qui fête loin de nous ses 26 printemps. Elle est comme sa maman curieuse de nouvelles saveurs et très gourmande, c'est en pensant à elle qui aime les fraises et le chocolat que j'ai eu l'idée de cette tarte un peu originale associant une ganache blanche subtilement épicée et de belles fraises mûres et parfumées à souhait. Tarte aux fraises ganache épicée au chocolat blanc

Ingrédients pour une tarte de 24 cm
  • 1 abaisse de pâte sablée
  • 200 g chocolat blanc
  • 20 cl crème fraîche entière
  • 1 feuille de gélatine
  • 1/2 fève de Tonka râpée
  • 2 tours de moulin de poivre de Sichuan
  • 250/300 g de fraises
Préchauffer le four T 7(210°)
Faire cuire votre abaisse de pâte sablée à blanc en recouvrant le fond d'un papier cuisson et de haricots secs ou de billes d'argile. Sortir du four et laisser refroidir.
Mettre la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir.
Pendant ce temps casser le chocolat dans une jatte. Râper la fève de tonka sur le chocolat, ajouter le poivre de Sichuan
Chauffer la crème, ajouter la feuille de gélatine bien essorée entre vos doigts dans la crème chaude, remuer pour bien dissoudre la gélatine et versez  le mélange sur le chocolat , laisser une minute sans remuer puis mélanger au fouet pour obtenir une ganache lisse.
Verser la ganache tiède sur le fond de pâte et mettre au frais minimum 2 heures le temps que la ganache durcisse un peu. Couper les fraises en deux ou quatre et disposez les harmonieusement sur la ganache. Saupoudre rd'un voile de sucre glace et dégustez.

Même le petit écureuil est venu ce matin pour te souhaiter un joyeux anniversaire, il est très malin et j'ai eu bien du mal pour le photographier mais il était bien là pour essayer de chiper une part de tarte, dis moi:
"Qui est le plus gourmand ?"