ROSE McGOWAN succède à Jane Fonda

Par Tom

Il y a peu de temps encore, Rose McGowan faisait surtout parler d'elle pour ses tenues excentriques et sa relation avec Brian Hugh Warner, alias Marilyn Manson. Aujourd'hui, cette actrice, née à Florence en 1973, s'est incontestablement imposée dans le cinéma gentiment trash (appelons-le comme ça) en jouant dans la franchise "GrindHouse" de Tarantino /Rodriguez réunissant "Planète Terreur" et "Boulevard de la mort" . Et maintenant, que nous prépare l'héroïne de la série TV "Charmed", aperçue dans "Le Dahlia noir" de Brian De Palma ? On devrait retrouver Rose McGowan dans le nouveau Robert Rodriguez. On ne change pas une équipe qui gagne !

Ce projet dépoussièrera le film de science-fiction "Barbarella" de Roger Vadim avec Jane Fonda. Ce long-métrage de 1968 narrait les aventures de l'astronaute Barbarella (Fonda) chargée par le Président de la Terre d'une mission très spéciale : retrouver le savant Durand-Durand, l'inventeur de l'Arme absolue.

Connaissant la fougue de Rodriguez, ce projet fait inévitablement saliver les amateurs de "The Faculty", et autre "Desperado". Ce remake sera produit par Dino De Laurentiis qui avait déjà travaillé sur le film original et qui est également connu pour avoir produit la saga "Hannibal Lecter" . Neal Purvis et Robert Wade, à l'origine de l'histoire de "Casino Royale" et de "Johnny English" , se chargent d'écrire le scénario.

Après "Barbarella", Rose McGowan change radicalement de genre avec "Black Oasis" de Stephen Elliot ("Priscilla, folle du désert"). Elle campera, dans ce drame, l'actrice Susan Cabot assassinée en 1986 par son propre fils. "Black Oasis" s'inspire de l'article de John H. Richardson consacré à la vie et à la carrière de cette comédienne, star de séries B des années 50. Susan Cabot est aussi connue pour avoir entretenu une relation avec le roi Hussein de Jordanie.