Le coupon collaboratif made in USA

Publié le 04 mai 2009 par Promoaffinity

La lettre de l’Atelier nous informe que le site américain Ecoupons.com propose un service d’échange de coupons de réduction à l’échelle nationale. Cette actualité n’est pas surprenante, tout particulièrement en cette période de crise : le coupon de réduction est en effet une véritable institution aux Etats-Unis à tel point que le mois de Septembre a été déclaré Mois National du Coupon.

Les questions que soulève le site Ecoupons.com sont les suivantes :

-   comment concilier l’offre promotionnelle du coupon de réduction aux attentes et goûts du consommateur ?

-   le nom du site est trompeur car il ne s’agit pas là de véritables e-coupons : dans cette optique, on peut étendre la discussion sur la diffusion des coupons de réduction via internet qui est certe  pertinente mais qui pose parfois des difficultés d’acceptation lors du passage en caisse du consommateur ...

En France, le Web Coupon répond à cette double problématique : vous pouvez télécharger le mémo sur l’impact et le ROI du e-coupon dans le relationnel marques-consommateurs.

Sources :

La lettre de l’Atelier

Coupon Month

CouponInfoNow