L'Hotel Particulier à Montmartre

Publié le 05 mai 2009 par Montmartrechica

Voila que miss Montmartre_chica se promenait l'autre jour, elle découvrit rue Lepic un petit escalier montant dans la verdure entre deux immeubles ... Bon je vous l'accorde, un escalier à Montmartre c'est comme une boulangerie remplie de baguettes !

Alors là ma chère amie "mémoire" me rappelle que le bout de cet escalier pourrait bien aboutir au fameux rocher de la sorcière ...

Une légende trainant dans les vieux bouquins de brocanteurs, dit qu'une femme vivait seule dans ce passage dit de la Sourcière (qui contenait donc une source). On la surnommait donc par déformation "la sorcière", vous me suivez ou bien je dois faire un parallèle comme la boulangerie ? Bon en tous cas, au milieu de ce mignon passage boisé (infesté de moucherons, soit dit en passant) trône ce rocher à forme intrigante.

Et en passant à coté du rocher de la sorcière, on découvre le superbe Hôtel Particulier de Montmartre de style directoire entouré d'un superbe jardin paisible, dessiné par le paysagiste Louis Bénech (qui avait rénové les jardins de l'Elysée et les Tuileries). Cette grande maison, nouvellement gérée par Morgane Rousseau a été entièrement refaite afin d'accueillir les chanceux touristes étrangers et de Parisiens friqués. Au programme : 5 chambres (suites) désignées par des artistes différents (Robert Combas, Martine Aballéa, Pierre Fichefeux, Natacha Lesueur), 5 personnalités différentes, 5 ambiances différentes avec une déco ancienne et contemporaine. Du luxe, de l'art et du calme : voila la recette gagnante pour ce dortoir original. Je n'ai pas pu entrer dans cette fabuleuse demeure mais je vous propose de jeter un cil sur ces photos des suites.


Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot
75018 Paris
Plus d'infos

Chambres à partir de 390€ ... ben oui ce sont des chambres de luxe quoi !