MERCROCOSME : Sixt dépasse les bornes ?

Publié le 06 mai 2009 par Imagiin

Polémique du mercredi.

Les stratèges de chez Sixt ont décidé de donner - plus que jamais - de l’impact à leur publicité. Et, au lieu de se conformer aux scénarios publicitaires un peu plan-plan des entreprises de location automobile, ces derniers ont choisi de miser sur la vanne osée, le positionnement décalée, la provocation effrontée.

« Oui, nous louons aussi aux femmes ! »

 

Tel est le slogan que des milliers d’internautes ont pu voir s’afficher en première page du journal Le Monde vendredi dernier. Repoussant les limites du sexisme machiste, la publicité affiche en grand format intrusif la photo d’un accident de voiture sur fond orange fluo, puis clignote en dévoilant le fameux slogan.

 

Vous vous en doutez, la réaction des internautes ne s’est pas fait attendre… Alors que certains prennent l’initiative avec une bonne dose d’humour et de second degrés, d’autres s’insurgent devant tant de mauvais goût.

Alors, pour contrer le tir, Sixt a publié le petit encart suivant :

 

Alors, on les pardonne ?