Tresse toi ta frange ... //

Publié le 07 mai 2009 par Sushipedro



EDIT : Pas eu le temps de répondre à vos commentaires mais je me rattrappe à mon retour !

Vous êtes assez nombreuses à l'avoir demandé, je me suis donc exécutée (bon avec plus ou moins de difficulté !) ! Donc pour celles qui comme moi seraient en repousse de frange, pour les chanceuses aux cheveux longs qui voudraient se faire un petit look champêtre vite fait mais BIEN fait ou pour toutes les mamans qui rêvent encore que leur princessse revienne le soir aussi bien coiffée qu'elle ne l'était le matin, cet article est pour vous !!
ETAPE n°1 : On met la tête en avant et on isole soit la frange soit une grosse mêche (celle que l'on souhaite tresser) et on trace une petite raie histoire d'avoir un truc pas trop fouilli à la fin. On isole le reste de la chevelure.





ETAPE N°2 : Pour commencer la tresse, on prend une mèche de cheveux au dessus d'une des deux oreilles (en tant que droitière je commence par la gauche) que l'on divise en trois brins (!).








ETAPE N°3 : On commence à tresser tout simplement.

Pour tresser vous avez le choix entre deux techniques : soit vous passez les brins les uns au dessus des autres (tressage par le dessus), soit les uns au dessous des autres (tressage par le dessous). C'est exactement la même chose, si ce n'est que dans le premier cas vous aurez la tresse "africaine" standard (c'est à dire rentrée), dans le second vous obtiendrez le même effet que moi et l'impression que l'on a posé une tresse sur votre chevelure.


On fait donc un premier tour de tressage : 1 passe sous 2, 3 passe sous 1, 2 passe sous 3.
Ensuite, la seule chose à faire est d'ajouter une mèche de cheveux à vos brins à chaque fois. Donc, pour les matheuses, cela donne : 1 prend 1' et l'ensemble passe sous 2. Ensuite 3 prend une mèche 3' et l'ensemble passe sous (1+1'). Enfin 2 prend une mèche 2' et l'ensemble passe sous (3+3') ... etc...






ETAPE N°4 : On continue ainsi de suite et on ne lâche pas l'affaire !!








ETAPE N°5 : A l'arrêt je mets juste une ou deux petites pinces histoire de faire tenir la chose discrétos ! Ensuite, quand vous maitriserez le truc (ce qui ne devrait pas vous prendre bien longtemps !!), faites vous plaisir en modifiant les points de départ de la tresse ou en variant la longueur des mèches que vous ajoutez à chaque tour !  Vous avez ainsi une multitude de coiffures possibles et imaginables !









THE END !!!



Bon vous excuserez le dernier cliché et mon air un peu sérieux, les photos en noir et blanc et les cernes sous les yeux hein ! Article fait un peu à l'arrache car très très à la bourre, mais j'espère que vous aurez compris le truc !! Sur ce je vous laisse, j'ai un enterrement de vie de jeune fille surprise et une best friend à kidnapper à son boulot ... Majorque nous voilà (et oui faut bien que ça serve à quelque chose d'avoir des espagnols comme best friend !!!



A plus tard !!