My Sassy Girl (version us): tiens, je m'endors....

Par Bannister
Et oui, alors, d'un côté ça m'a fait plaisir -pour la surprise-, parceque ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas endormi devant un film! De l'autre, ça fait quand même "manque de respect" vis à vis d'une œuvre artistique, et là, ça me plaît moyen.Mes excuses, donc.
Tout ça pour dire quoi, Robert? Et bien que ce film cumule au moins 2 "tue le film" important: le jeu d'acteur, et les dialogues. C'est plat comme un lac suisse, fade et aseptisé, un comble quand on connaît mon gros penchant pour Elisha Cuthbert depuis "Girl Next Door", peut être son meilleur film à ce jour......Ne parlons pas de l'histoire, sympathique à la base, mais qui tire tellement en longueur pour cause de manque d'idées que tout se retrouve noyé! Un tronc creux, deux lettres, euh...Qu'y a-t-il à sauver, du coup, dans ce métrage ? Je dirais la mise en scène, la photographie, l'esthétisme dans sa globalité, mais, bon, ça n'a (malheureusement) jamais sauvé un film!
Maintenant, n'ayant pas vu le film original Coréen (celui-ci étant le remake) qui d'après mes échos à été élevé au rang de culte, je me garderais bien de faire une comparaison, mais juste une prière, puisque je vais me faire un plaisir de le voir avant de venir vous en toucher deux mots, et oui, je sais, je suis trop perfectionniste!!!!
C'est marrant comme un adjectif peut ne pas aller du tout avec celui qui le prononce, enfin, donc!
"My sassy Girl", ne vous fera que perdre du temps, mais si vous cherchez  quand même un film de "Girl"  (parceque par exemple vous êtes d'un naturel têtu...), préférez de loin vous regarder ou vous re-regarder : "Girl Next Door". J'ai dit.
Bannister, votre voisin préféré. Après Spider-Man, s'entend. Mais quand même avant Nicolas Sarkozy...